Les mystères de Kioshe tome 2 Alliances

Les mystères de Kioshe
Tome 2 Alliances

 

51Mi07OIvqL._SX195_

Auteur: Lupu Benjamin

Nombre de pages: 64

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 26 Juillet 2018

Prix: 1€99 ( Numérique)

 

Résumé

La suite du Cœur de Talris

Après avoir résolu le meurtre du haut marchand Boraphis, nos héros sont plongés dans la crise qui touche Kioshe. La ville est assiégée par les tribus nomades qui transportent les marchandises et une crise diplomatique se profile. Ivriane va renouer avec son passé pour mener les négociations.
De son côté, Tirséa est contrainte de commencer une carrière d’enquêteuse malgré elle. Elle va aussi pouvoir accéder à la bibliothèque de la Maison des curiosités, pour la première fois depuis qu’elle en a été chassée.

Simple village de toile aux portes de royaume nain d’Analkrabeth il y a 2000 ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu.
Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz’oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l’université de la Maison des curiosités.

Extrait

Au vue de la longueur de l’ouvrage je ne mettrais pas d’extrait, je veux vraiment vous laisser savourer cette histoire à sa juste valeur.

Avis

C’est avec plaisir que je me plonge de nouveau dans cet univers. Pour ce second tomes on retrouve cette même plume fluide et addictive du tome 1. Elle est toujours aussi rythmé, ce qui fait que le lecteur ne s’ennuie à aucun moment. 

En règle général c’est dur de ne pas spoil mais là c’est bien pire. Donc je ne vous dirai rien sur l’histoire, rien de plus que ce que l’auteur nous laisse entrevoir dans son résumé.

Si je devais comparer le tome 1 et le second, je dirais que celui-ci est plus sombre. L’auteur a peaufiné ses descriptions de créatures, il y bien plus de scènes de combat également ce qui rend l’aventure encore plus exaltante. 

Du fait que cette histoire comporte peu de pages ne lui enlève en rien sa qualité. Elle cache un vrai trésor. Les pages défilent à vitesse grand V. On en vient même à regretter que le livre ne soit pas plus long. 

Je voulais remercier l’auteur de m’avoir confié ce second opus. J’ai passé un agréable moment, je ne voulais pas quitter cet univers fantastique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s