L’évasion

L’évasion

 

CVT_LEvasion_2617.jpg

Auteur: Toccacelie Benoît

Nombre de pages: 180

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Bookelis

Date de parution: 15 Octobre 2018

Prix: 14€ (Broché)

2€99 (Numérique)

 

Résumé

Dès qu’Alice ouvre un livre, les personnages qu’il contient prennent vie dans la réalité.
Pour son dixième anniversaire, ses parents lui offrent son premier roman policier. Au même moment, un mystérieux tueur en série commence à sévir. Quand Alice découvre ça, c’est la panique ! Elle décide alors de partir à sa recherche pour le neutraliser.
Pourra-elle compter sur Pompon, son chat qui rêve de conquérir le monde ? Comment réagiront ses parents, deux adultes enfermés dans leur quotidien ?

Extrait

Comme si dans les librairies, c’était les plus grandes prisons du monde, parce que dans les librairies, chaque livre de chaque rayon est une grande cage dans laquelle il y a des dizaines de personnages qui attendent qu’on les libère, et chaque page de chaque livre est pleine de choix de vie pour ces personnages.

Avis

Avant regardez moi cette couverture! Elle est juste splendide, douce, réconforte un vrai régal pour les yeux.Ce livres est une vraie pépite, un petit bijou. J’ai eu un gros coup de foudre pour cette histoire. 

L’auteur m’a de suite transporté avec lui dans son univers, je ne voulais pas du tout en sortir. Une histoire originale, des personnages comme je les aime attachant et touchant. Il est extrêmement facile de s’attacher à eux, mais aussi de s’identifier à eux. Je me suis beaucoup reconnu en Alice, le chat en moins. Alice est une enfant qui adore la lecture, une vraie passionnée par le monde des mots. Elle a une imagination  impressionnante. pour elle dès qu’elle ouvre un livre, les personnages prennent vie. Entre son père qui est mal dans sa peau à cause de son travail et une mère qui ne sait pas comment s’y prendre avec elle de peur de mal faire, elle avance comme elle peut et avec les armes que l’on veut bien lui donner.

La plume de l’auteure est douce, fluide et réconfortante, elle vous enveloppe dans une sensation étrange qui vous donne l’impression d’être avec Alice. On s’attend même à la voir prendre vie et sortir du livre. 

L’auteur à fait un travail d’orfèvre avec les descriptions, mais aussi dans la narration. Ce livre est très dynamique, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus cet ouvrage délivre des leçon de vie sans pour autant passer par la leçon de morale. Il n’hésite pas à mettre en avant à quel point c’est dur d’être parent et qu’il n’est pas toujours simple de doser le juste milieu afin d’être le parent idéal ( bien que cela soit impossible). Il pousse également son lecteur à la réflexion, est ce que nous nous posons les bonnes questions? Nous tracassons nous avec les choses essentielles de la vie? Je n’en suis pas si sûre pour ma part. L’auteur nous offre beaucoup de chose dans cet ouvrage, ce n’est pas une simple histoire comme on pourrait le croire. 

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir confié ce magnifique ouvrage. C’est avec une grande reconnaissance envers celui ci que je clôture ma chronique.

 

3 réflexions sur “L’évasion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s