Qui t’a tuée Alice?

Qui t’as tuée Alice?

 

qui-ta-tuée-alice..

Auteur: Deniau Virginie

Nombre de pages: 343

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Marathon Edition

Date de parution: 12 Décembre 2018

Prix: 16€90 (Broché)

          6€40 (Numérique)

Résumé

La veille de la rentrée scolaire, Alec emménage avec sa mère dans leur nouvelle maison. En allant se coucher, une surprise l’attend dans sa chambre : une jeune fille désemparée, Alice, lui demande son aide.Le lendemain, au lycée, il apprend qu’elle est morte il y a six mois. Pourquoi se trouvait-elle alors dans sa chambre ? Que lui est-il réellement arrivé ? S’est-elle suicidée, sans raison, comme le suggère la version officielle ? Quelqu’un l’a-t-il tuée ?Pour répondre à l’appel au secours d’Alice, Alec va devoir élucider ces mystères et découvrir les secrets de ses camarades de classe.

Extrait

Je lève les yeux de mon iPhone et regarde droite devant moi ce qui sera dorénavant chez moi. Une maison qui a connu des jours meilleurs, entourée d’une véranda brinquebalante. Pour un premier jour de septembre, il fait encore chaud, même si l’automne ne va pas tarder à s’installer. Je me retourner vers ma mère, ses cheveux en sueur sont plaqués sur son front. Elle se cramponne si fort à son volant que ses phalanges en deviennent blanches.

Avis

J’ai découvert la plume de cette auteure avec ce livre est comment dire. Elle est époustouflante! Pleine d’émotion, très touchante et rempli de simplicité à tel point qu’automatique on s’identifie au moins à un personnage, ce qui rend la lecture encore plus agréable.  Sa fluidité est telle qu’elle nous donne envie de mener l’enquête à la place du personnage ou tout au moins avec celui-ci. 

L’auteure nous plonge plus que bien dans son univers. Tout est décrit comme il faut, ni trop, ni pas assez. Je peux dire que oui ce thriller fait parti de mes coups de coeur ce genre littéraire. ( et depuis le temps vous savez que je ne suis pas friande de ce genre ^^)

Ce que j’ai adoré avec ce livre c’est que l’auteure ne fait pas juste nous raconter une histoire, au ça non elle fait bien plus. Elle nous donne l’impression d’en faire partie, d’évoluer avec ces personnages. 

Je ne souhaite pas vous parler de l’histoire en elle même. Oui je sais ce n’est pas cool, mais je pense que si je le faisais je vous spoilerai. C’est une histoire qu’il faut découvrir seul je pense. C’est un livre qui vous procurera une certaine addiction, tant que vous ne serez pas la vérité vous ne voudrez pas lâcher cet ouvrage. 

Je remercie sincèrement le maison d’édition Marathon éditions pour m’avoir confié une nouvelle fois un ouvrage. C’est une très belle découverte qui m’a procuré un magnifique moment de lecture.

Un commentaire sur “Qui t’a tuée Alice?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s