Interview d’Audrey C.

Audrey C, auteure du livre fantasy « Le portail des mondes » aux Editions LouD à répondu avec, on l’espère, plaisir, à notre interview. Nous vous laissons la découvrir…

 

Q. De quel personnage de ton/les livres es-tu la/le plus fiè(re) ?

R. Je dirais Gawan. Le deuxième personnage principal de ma saga Le portail des mondes. Disons que j’ai toujours eu du mal à me mettre à la place d’un homme, et pouvoir créer ce personnage avec ses pensées, ses désirs, etc. a été un véritable défi. Alors savoir que plusieurs de mes lecteurs ont été conquis par lui m’a fait chaud au cœur !

 

Q. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

R. Les derniers en date sont Night Expérience de Shana Keers, Le monde d’Elianor 3 de Liah Waureel et La dame de Knox 3 de Sonia Alain. De vraies pépites que j’ai totalement dévorées !

Q. Quel auteur aimerais-tu / aurais-tu aimé pouvoir rencontrer et pourquoi ?

R. Je rêve de rencontrer Colleen Hoover. J’ai beaucoup d’auteurs que j’adore, mais j’ai eu l’occasion de tous les rencontrer. Colleen, c’est différent. Tous ses livres sont de véritables coups de cœur et je n’ai jamais eu l’occasion de lui dire ce que je ressens lorsque je les lis. J’espère qu’un jour je pourrai converser avec elle et pourquoi pas même lui proposer mon livre…

Q. Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

R. Au minimum un livre pour lire et un ordinateur portable pour écrire à volonté ! Si je dois aller sur une île déserte, il faut absolument que je puisse faire mes deux passions.

Q. T’arrive-t-il d’être en panne d’inspiration ?

R. Honnêtement c’est très rare. Cela ne m’est arrivé que deux fois il me semble et ça n’a duré que quelques jours.

Q. Comment y remédies-tu ?

R. J’arrête l’écriture jusqu’à ce que cela revienne ! Heureusement cela ne dure jamais longtemps.

Q. Quel rapport entretiens-tu avec tes lecteurs ?

R. J’essaie d’entretenir une relation assez proche avec eux car je trouve cela important. Ils prennent le temps de me lire, de me donner leur avis, leurs conseils, alors il me paraît normal de leur rendre leur gentillesse, dans la limite du possible.

Q. Si tu étais un animal, tu serais…

R. Un oiseau. Ils sont libres comme le vent et peuvent aller où ils veulent, quand ils veulent. Ils voient le monde autrement que nous du ciel. J’aimerais beaucoup être à leur place ne serait-ce qu’une journée.

Q. Si tu étais un livre, tu serais…

R. Mon livre : Le portail des mondes. Non pas que je suis narcissique, mais l’univers que j’ai créé est totalement à mon image. Je l’ai vu et revu dans ma tête tellement de fois que je le connais par cœur. Pourtant, je ne l’ai pas vraiment visité… Alors si j’avais le pouvoir d’être un livre, je serais Le portail des mondes afin de redécouvrir mon histoire d’un autre point de vue.

Notre interview approche de son terme, alors voici notre rituel des deux dernières questions :

 

Q. Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

R. J’adorerais pourvoir écrire directement par la pensée. Pouvoir retranscrire mes idées dans l’instant sur un support, qu’il soit numérique ou papier, dans l’instant serait un gain de temps et énorme. De plus, je pense que j’y prendrai encore plus plaisir. Ecrire prend tellement plus de temps que les idées ne viennent à l’esprit !

Q. Un petit mot pour tes lecteurs ?

R. Merci. Merci infiniment. Pour tout. Grâce à vous, j’ai des étoiles dans les yeux. Depuis que je suis toute petite, j’adore écrire, mais j’ai toujours eu du mal à partager mes récits avec autrui. Et maintenant que j’ai passé le cap, je vois que vous êtes beaucoup à me soutenir et m’encourager ; cela me fait chaud au cœur. Autant vous dire que je compte bien continuer dans ma lancé ! Et sachez une chose : sans vous, rien ne serait possible. Je vous aime.

 

Vous pouvez retrouver Audrey C en suivant ces liens :

Facebook : https://www.facebook.com/Audrey-C-Auteure-848218305311225/

Amazon : https://www.amazon.fr/Portail-Mondes-1-Audrey-C/dp/1979612161/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1550346469&sr=1-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s