Le clos des diablotins

Le clos des diablotins

 

41hu4jAofmL._SX195_

Auteur: Chi Pho Kim

Nombre de pages: 280

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 22 Septembre 2018

Prix: 12€99 (Broché)

          4€99 (Numérique)

 

Résumé

Linh, ex enfant chérie d’un quartier de miséreux de Bruxelles, croise Kamel, son ancien voisin et ami d’enfance, sur une ligne du métro parisien. Il l’insulte, la traite de chinetoque et la pousse hors de la rame. Vingt ans sont écoulés depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Désormais, maman célibataire, sa vie est un fleuve dormant qui se perd dans la mer. Quand une averse printanière soudaine verse sur elle sa rage, elle court s’abriter sous les arcades de la place des Vosges. Un inconnu, lui aussi surpris par la pluie se tient à ses côtés. Il reconnaît sa fragrance. Il sait aussi qu’elle mordille les lèvres quand elle embrasse. Depuis longtemps il la cherche mais elle ne le sait pas encore. Il s’approche d’elle, sur la pointe des pieds, de peur qu’elle se sauve une nouvelle fois. Mais elle le quitte. En arrivant à son appartement, elle apprend aux infos que Kamel a tenté de commettre un acte kamikaze à la station du métro où elle était descendue.

Extrait

Face à cet ouvrage je me sens pas mal démuni. J’hésite entre vous en dire beaucoup et ne rien vous dire pour que vous découvriez comme moi cet ouvrage.

Avis

Un livre qui prend aux tripes. Un ouvrage qui peu à sa manière faire froid dans le dos et donner la chair de poule.

A travers ce livres nous allons suivre Linh une jeune femme qui a grandi au Clos des diablotins à Bruxelle. C’est dans ce quartier aux ethnie multiple qu’elle va faire la rencontre de Kamel. De cette rencontre va naître une amitié qui des années plus tard va lui attirer quelques ennuies. 

Une histoire très prenante, il est dure pour moi de vous en parler sans vous spoil. J’ai envie de vous dire tellement de chose que je ne sais pas quoi vaut dire sans gâcher le suspense et l’histoire de cet ouvrage.

Ce que je peux vous dire en revanche c’est que la plume de l’auteure est fluide, entraînante et vraiment surprenante. Elle donne une atmosphère oppressante à l’histoire. Plus on avance dans l’histoire, plus on découvre Linh et sa schizophrénie.

J’espère que l’auteure a prévu une suite et que ce livre n’a pas une fin ouverte car le mystère est toujours présent. 

Merci à l’auteure pour cette sublime découverte, j’en ai pris plein les yeux. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s