Nous avons eu l’honneur de soumettre nos questions à Valérie Bel, auteure principalement auto-édité, que ça soit en romance ou en lecture plus légère. Découvrez les questions, mais surtout les réponses de cette auteure bien sympathique.
De quel personnage de ton/les livres es-tu la/le plus fièr(e) ?
J’ai beaucoup d’affection pour mes Marie et bien sûr pour le bel Angel !
Quel est ton rituel d’écriture ?
Un carnet et du thé.
Lequel de tes romans aimerais-tu voir prendre vie à la télé ?
Je crois que Nous danserons encore sous la pluie se prêterait bien à la télé.
Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?
J’aurais bien aimé rencontré Zola car j’aime tellement la richesse de son écriture que j’aurais aimé recevoir des miettes de son talent.
Quel genre de lectrice es-tu ?
J’aime la « grande » littérature, avec un faible pour les auteurs du 19e (Zola, Flaubert…)
Qu’est-ce qui te motive pour écrire ?
Le goût des mots.
Quand tu écris, es-tu du genre très organisé ( plan précis, fiches, etc. ), ou te laisses-tu guider par l’histoire et ton instinct ?
Je sais d’où je pars et à peu près où je vais, mais je laisse mon imagination et mes personnages me surprendre, je découvre le film qui se déroule au fur et à mesure dans mon esprit.
Souhaiterais-tu être lu à l’international ? Si non pourquoi ?
Oui, bien sûr ! Cela doit être très enrichissant de découvrir comment son roman est reçu et perçu dans une autre culture que la sienne.
C’est déjà l’heure de nos deux ultimes questions…
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
Je n’aurais jamais aucun doute sur ce que j’écris. Je n’oscillerais pas entre « ça peut le faire » et « c’est nul, je vais tout mettre à la poubelle ».
Et enfin,
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Merci d’être au rendez-vous et ce faisant, de donner vie à mes romans !
Vous pouvez suivre Valérie Bel :
Sur sa Facebook : https://www.facebook.com/valeriebelromans/
Sur Amazon (pour retrouver l’ensemble de ses romans) : https://www.amazon.fr/l/B004MZOFSW?_encoding=UTF8&qid=1550348071&redirectedFromKindleDbs=true&ref_=sr_tc_2_0&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true&sr=8-2-ent