Djihad?

Djihad?

 

41PR0l0qDcL._AC_US218_

Auteur: Lemonnier Frédéric

Nombre de pages: 145

Format de lecture: papier

Maison d’édition : Librinova

Date de parution: 15 Octobre 2018 

Prix: 11€90 (Broché)

           0€90 (Numérique)

Résumé

Dans leur immeuble résonne l’ouverture de Tannhaüser : cela signifie pour Mohamed et ses cousins qu’il est temps de se rassembler autour du Cheikh.

Dans le plus grand secret, ils travaillent à la préparation d’une attaque terroriste. Bientôt, ils passeront à l’action…

Si les deux frères sont totalement acquis à la cause, Mohamed se montre plus réservé… Et surtout, il y a cette rencontre avec Julien qui le bouleverse. Mohamed sait pourtant que sa religion condamnerait une relation intime avec cet inconnu. Doit il choisir entre sa foi et l’amour ? Pourra t il mener sa mission jusqu’à son terme?

Un roman audacieux et saisissant d’actualité.

Extrait

Il murmura alors cette longue prière censée l’éloigner des shaîtans puis l1 sourate Al-Fatiha ça peut toujours fonctionner. Cependant ce visage blond, cette douceur, oui ce su doux duvet blond et surtout ces yeux grand ouverts jouant l’étonné, le sourcil haut sur le front, l’attirèrent avec une telle intensité.

Avis

Dès le début nous sommes plongé dans cet univers de manigances et de planification d’attaque terroriste. À cela se rajoute un fond de romance qui vient se poser en fond. Dans cet ouvrage c’est assez dur de savoir qui parle, quel partie entre celle de Mohamed et ses cousins ou de Julien. J’ai également eu du mal avec certain terme, je ne les ai pas compris. Je pense qu’un petit lexique ou une annotation en bas de page n’aurait pas été de trop.

La plume de l’auteur est fluide, mais pas courante. Les phrases sont assez longues, ce qui peut perturber un peu le lecteur.

Je ne m’attendais pas du tout à commencer le livre comme cela. J’ai vraiment eu du mal à me plonger dans cet ouvrage. Au vu du résumé et de l’échange que j’avais eu avec l’auteur, j’avais qu’une hâte c’est de découvrir ce livre. Mais j’avoue être un peu déçu, je m’attendais vraiment à autre chose.

Cela n’enlève pas au livre qu’il est intéressant et d’actualité, ce qui en fait un livre intriguant et tentant. Je pense que si il y avait quelques traductions, le lecteur pourrait s’y plonger un peu plus facilement. Je trouve que dès le début tout semble aller trop vite avec la rencontre de Julien et Mohamed. Cela ne semble pas naturel.

Après ce n’est pas parce que je n’ai pas été séduite par cet ouvrage que vous ne le serez pas.

Malgré mon avis, on sent que l’auteur à fait des recherches, à travailler son histoire. Le travail est bel et bien présent, il n’y a pas de doute la dessus. Je serais intéressant d’échanger avec un lecteur qui a bien aimé ce livre afin d’avoir son avis.

Je tiens à remercie l’auteur pour m’avoir confié son ouvrage. Merci pour votre confiance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s