Les petits yeux étoilés

Les petits yeux étoilés

41rtIqlZPBL._SX313_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur: Madelaine Bruno

Nombre de pages: 212

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Les éditions du net

Date de parution: 7 Juin 2017

Prix: 14€00 (Broché)

   2€99 (Numérique)

 

Résumé

Notre société de consommation aime étiqueter, tracer et catégoriser tous ses produits. Si vous voulez y trouver votre place, il vous faudra entrer sagement dans une des cases qu’elle vous aura réservée. Inutile d’essayer d’en changer en cours de route, la colle utilisée est bien trop forte.
Moi Simon Renaud, jeune handicapé de 18 ans, n’ai pas pu échapper à cette règle dès ma naissance :
« 3.720 kg, Origine France, Viande génétiquement modifiée, AOC Syndrome de Williams & Beuren, élevé en Institut medico-educatif et nourri pendant 18 ans par alimentation entérale hypercalorique. »
Or, je compte bien par le récit extraordinaire de mon histoire, faire voler en éclats chacune de vos certitudes. Jamais plus vous ne verrez le handicap de la même manière. Il se pourrait bien d’ailleurs que celui-ci vous offre l’extraordinaire opportunité de dépasser vous aussi vos propres difficultés et peut-être même de changer radicalement votre vision de la vie.
Alors certes, je suis un être différent, mais pas exactement comme vous pouvez le penser et surtout bien plus encore que vous ne l’imaginez…

« Vous dites que je suis différent, or moi je pense que vous êtes tous les mêmes. » 
Simon Renaud

Extrait

Sous mes airs fragiles, décalé parfois, je jouis de la vie comme peu sont capables de le faire. En effet, notre société prône sans cesse de vivre l’instant présent pour goûter au bonheur véritable. Certains méditent des heures pour y parvenir maladroitement. Or, chez moi, c’est un état naturel auquel je n’ai pas le loisir de me soustraire. Alors, si c’est cela, vivre ici et maintenant, si c’est cela le bonheur, alors je crois bien être le plus heureux des hommes… »

Avis

 Comment vous parler de ce livre? Tel est la question. Ce livre est époustouflant. j’ai pris une magnifique gifle avec cet ouvrage.  Ce livre m’a ouvert les yeux sur le quotidien d’une personne handicapé. J’avoue avoir ma propre manière de penser. Moi les cases de la société je m’en fiche royalement! On m’a longtemps mise dans certaines cases et on continue encore, mais je m’en moque ouvertement. Malheureusement  c’est aussi le cas de Simon. La société la catalogué.  Simon nous ouvre les yeux sur son combat au quotidien. On découvre celui ci avec une touche d’humour mais aussi et surtout une touche de chagrin.  J’ai versé plus d’une larmes avec cette histoire qui prend aux tripes.

Cet ouvrage touchera obligatoirement son lecteur. Entre l’histoire poignante et la plume de l’auteur, on se prend un ras de marée émotionnel.  Simon est très attachant, quand la fin du livre arrive on a pas envie de le quitter, on veut une suite savoir comment se déroule le reste de sa vie.  

Pour ma part je pense que ce livre devrait être lu par un maximum de personne. Il pourrait changer le regard du monde sur le handicap, et honnêtement notre société en aurait bien besoin.

Merci infiniment à l’auteur pour cette sublime découverte qui à laisser une marque au fer rouge dans mon esprit. J’avais déjà une assez grande ouverture d’esprit mais je pense que l’auteur aura rester à la faire grandir encore plus avec son ouvrage. Merci beaucoup pour tout.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s