Avana tome 1: La prophétie du Druide

Avana
tome 1: La prophétie du Druide

 

avana

Auteur: Lavigne Annie

Nombre de pages: 324

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 26 Août 2018

Prix: 12€99 (Broché)

 4€99 (Numérique)

 

Résumé

Il y a plus de deux mille ans, Amorgen, le Druide de l’île Verte, eut la vision d’un terrible danger. Les seigneurs Fomorés, des êtres maléfiques habitant les profondeurs de l’En-deçà, se préparaient à envahir les terres des Ulates et des Connaughtas, les deux peuples de l’île. Pour ce faire, ils avaient besoin du sang d’une enfant mi-déesse, mi-mortelle, afin d’ouvrir les portails qui séparaient les mondes. Patients, ils savaient que le jour viendrait où Avana, l’enfant-Lumière, se tournerait du côté sombre. Pour sauver son peuple, le druide Emroth se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale avant d’entreprendre la quête du disque des 4 éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Sur la terre d’Érin, le roi Conor et les chevaliers de la Branche rouge continuent de faire la guerre aux armées de Maeve, inconscients du danger encore plus grand qui les guette…

Extrait

Tandis qu’il traversait la salle pleine à craquer, Amorgen entendit un brouhaha émaner de la foule : « À mort ! », « Tuons cette enfant maudite ! », « C’est une malédiction pour notre peuple ! » D’un geste de la main, le roi les fit taire. 
Le Grand Druide leva Avana à bout de bras, afin que tous puissent voir son aura lumineuse. L’éclat qui brillait au fond de ses yeux bleus et sa peau d’où émanait la plus belle lueur qu’ils aient jamais vue semblèrent captiver les Ulates.

Avis

Au début j’ai eu du mal à me plonger dans cet univers car j’avais l’impression d’être avec le personnage de « Léna » dans « 16 lunes » . Avana est une jeune fille qui est au milieu. Elle est pas tout à fait lumière, mais pas tout à fait ténèbres. Elle n’a pas vraiment d’équilibre du coup on va lui refuser sa requête d’apprendre l’art de la magie.  Entre de mauvaise main celle-ci pourrait être plus que dangereuse. Nous allons donc suivre Avana qui décide de partir pour sa quête. 

C’est rare que cela arrive mais je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à l’héroïne. Pourquoi? Elle est plutôt jeune, (cela ne gêne en rien) mais a un caractère particulier elle est tantôt naïve, puis d’un coup provocante à la limite du vulgaire. Je la trouve très égoïste ce qui ne m’aide pas à l’apprécier. Mais dès qu’elle va réussir à s’intégrer au sein d’un groupe, on découvre une autre jeune femme. 

Certaines descriptions mériteraient d’être approfondis car pour moi elles ont leurs importance, tandis que  d’autre son juste parfaite. J’ai passé un agréable moment. Je suis une grande fan de fantastique, magie, fantasy en tout genre. J’ai trouvé l’histoire très intéressante et bien imaginé. La plume de l’auteure nous plonge avec quelques difficultés dans cet univers,  mais celle ci est simple, agréable et fluide.  Elle nous fait découvrir une culture Irlandaise sur fond féerique et cela m’a beaucoup plus?

Je ne peux pas dire que j’ai eu un coup de coeur pour cette histoire, mais je pense qu’avec quelques modifications, elle pourrait vraiment emporter son lecteur et le faire voyager dans ce sublime univers qu’a créé l’auteure. 

Merci beaucoup à l’auteure pour m’avoir confié son ouvrage. 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s