Moi, toi…et lui tome 1

Moi, toi…et lui tome 1

 

cover-2301

Auteur: Lavigne Annie

Nombre de pages: 153

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 26 Août 2018

Prix: 8€99 (Broché)

2€99 (Numérique)

 

Résumé

Morgane et Julien sont les meilleurs amis du monde… jusqu’à ce fameux soir d’août. Avant que Julien ne parte en Italie pour un an, Morgane se retrouve encore une fois dans son appartement. Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs…

Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. 
Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long ! 

Morgane saura-t-elle demeurer de glace devant Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?

Amants ou amis, ces deux garçons vont lui permettre de se découvrir et de s’ouvrir peu à peu à l’amour.

À la fin des classes, elle fera ses bagages et partira pour l’Italie, afin de vivre son grand rêve d’aventure et de liberté. Et ce sera le début d’un long voyage…

De la France à l’Amérique, en passant par l’Italie et les pays de l’Europe de l’Est, elle se laissera porter au gré du vent et de ses envies du moment, profitant à fond de sa jeunesse.

Extrait

Avec ce déménagement , j’avais tout perdu : ma mère, mon enfance, ma virginité. Malgré cela, un feu intérieur commença à brûler en moi. je crus tout d’abord que c’était de la haine, mais il s’agissait plutôt d’une fureur de vivre. Un intarissable goût de la vie qui me donna l’espoir de sortir un jour de ce gouffre où je m’étais enlisée. Le gouffre de l’adolescence…

Avis

Une romance pleine d’émotion. La plume de l’auteure est fluide, douce. Elle colle parfaitement au style de l’histoire. Grâce aux descriptions on en prend plein les yeux. L’auteure nous transporte avec émerveillement dans différent pays. Elle nous donne le goût du voyage et l’envie de visiter les endroits qu’elle visite. 

J’ai passé un moment très agréable avec ce premier tome. J’aurais pas dit non pour plus de détails en ce qui concerne Julien et Morgane. A moins que l’on en sache plus dans le second opus. Les pages glissent toutes seules entre nos mains, s’en que l’on est le temps de souffler qu’on est déjà à la fin.  On se sens limite frustré de pas avoir la suite entre les mains pour continuer cette romance. 

Merci beaucoup à l’auteure pour m’avoir confié son ouvrage. J’ai fait une belle découverte littéraire. C’est une histoire douce, agréable et nous pousse dans un univers qui fait du bien au coeur. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s