Promenons nous dans les bois

Promenons nous dans les bois

 

51xs-YeAq+L

Auteur: Viscardi Gwladys

Nombre de pages: 478

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 13 Novembre 2018

Prix: 16€50 (Broché)

         4€99 (Numérique)

 

Résumé

L’existence de la jeune Elfée se voit bouleversée le jour où sa sœur aînée, malheureuse victime de ce que l’on pense l’attaque d’une bête sauvage, connaît une fin tragique au sein de la forêt, où d’aucuns d’ordinaire ne s’aventurent sans méfiance. Ce n’est qu’avec l’aide de Ma’a, l’herboriste du village qui fait d’elle son apprentie, qu’elle parvient à surmonter sa crainte des bois, pour embrasser la sensation de sérénité et de liberté qu’elle éprouve dans ce monde où disparaît la conscience de sa différence. La jeune fille ignore que l’intérêt que lui porte l’herboriste n’est pas sans arrière-pensées, et lorsque celle-ci jusqu’ici solitaire commence à fréquenter Loup, dont les intentions pourraient ne se révéler tout à fait honorables, la vieille femme considère là un frein, une atteinte, à ses desseins. 

Tandis qu’Elfée commence à acquérir une certaine indépendance, de nouvelles attaques viennent troubler la quiétude du village…

Extrait

– J’ai l’impression que nous passons notre temps à nous séparer…
– Ainsi, tout autant également à nous retrouver, ajouta-t-il dans un faible sourire.

Avis

Pour la fan de fantastique que je suis ce livre est un vrai régal! Cet ouvrage est un conte revisité à merveille. La plume de l’auteure est douce, fluide et très poétique, ce qui apporte un plus à cette histoire. On prend plaisir à s’y plonger, je dirais même à s’y perdre.  

J’ai beaucoup aimé cette découverte, je ne voulais pas en sortir. J’ai été ensorcelé par Elfée, ce personnage au caractère de battante, elle ne se démonte pas, ne se laisse pas faire. C’est le genre de personnage que j’adore découvrir, car même si ce n’est que fictif, je trouve quel’on peut apprendre beaucoup à travers un personnage. Les personnages, les lieux sont décrits comme il faut, ni trop peu ni trop. L’auteure laisse le plaisir à son lecteur d’imaginer cet univers. Celle-ci arrivent à nous plonger dans son histoire poignante, émotive et chargé de messages qu’elle adresses à son lecteur dès les premières phrases. On est subjugué. 

Pour ma part ce livre est une magnifique découverte que je prendrais plaisir à lire et relire.  Oui je peux dire que j’ai eu un joli coup de coeur pour cet ouvrage. Je le recommande fortement.

Merci beaucoup à l’auteure pour m’avoir confié son livre. J’ai été agréablement surprise des tournures qu’on prit l’histoire. Merci infiniment.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s