Âmes Captives, tome 2, Geny H David

Mon résumé

Pour ne pas spoiler, juste quelques mots. Âmes captive, est une saga en deux tomes qui nous parle des messagers, ces personnes qui ont le don d’entrer en contact avec des défunts. Dans le tome 1, nous avions fait la connaissance de Sacha qui possède ce pouvoir et d’Aurélien, deux personnages de notre époque. Nous avions aussi rencontré Adolphe et Athénaïs, couple fusionnel et mystérieux, ayant vécu au XIXème siècle.

Mais une malédiction guette les messagers et leurs proches… Nous retrouvons dans ce tome 2 un Aurélien au bord du gouffre. Comment lutter contre la terrible prophétie ?

Mon avis

Tout d’abord un grand merci à Geny et à Plumes du Web pour ce service presse !

Si vous aviez lu de ma chronique sur le tome 1, vous vous souvenez peut-être que c’était l’un de mes coups de cœur 2018 ! C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais de lire la suite.

Tout d’abord un petit mot à propos du style d’écriture de Geny H David. A chaque livre, c’est un régal renouvelé ! Sa plume est juste extra. Peu d’auteurs actuels parviennent à sortir ainsi du lot avec une écriture reconnaissable entre mille, à la fois recherchée et très agréable à lire. J’ai été happée par les passages historiques, racontés du point de vue d’Adolphe. J’avoue que je lis rarement des romances historiques car j’ai du mal avec le décalage entre l’époque où se déroule le récit et la modernité de ton ou d’écriture. Geny H David ne tombe pas dans cet écueil. Tout est juste, jusqu’au moindre détail. J’avais l’impression d’y être ou de lire un récit d’époque, en plus percutant. Bref pour moi un sans faute qui fait que le livre, dans ses différentes parties, historiques ou actuelles, se dévore tout simplement !

Pour ce qui est des personnages : c’était un réel plaisir de les retrouver et de replonger dans leurs univers. L’auteure maîtrise à la perfection les points de vue masculins, et j’ai adoré me glisser dans la peau d’Adolphe et d’Aurélien. Leur regard sur les femmes de leur vie est tellement beau et fort !Tous les personnages sont complexes, mystérieux et engagés. On ne peut pas leur rester insensible. On est obligés de vivre à leur côté les doutes, les failles, les espoirs et les quêtes. Les émotions sont au rendez-vous, je vous l’assure !

Enfin, l’intrigue est peut-être un cran plus sombre que dans le premier opus. Complexe, captivante, elle nous laisse en haleine du début à la fin. Entremêlée de mythes et de légendes, le réel et le paranormal s’y mélange pour créer un univers à part, riche et profond. Geny H David s’amuse à nous balader jusqu’à ce que progressivement, la lumière se fasse et que tout s’imbrique à la perfection, à la manière d’une mécanique de précision.

En bref, si vous aviez lu le tome 1, foncez ! Si non : dépêchez vous de découvrir cette série unique en son genre : coup de cœur garanti !

#Elise

Lien chronique tome 1: ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s