Escape The Shadows  – Résilience de Léa Trys

Mon résumé : Après avoir été brisée dans le passé, Kristen essaie de se reconstruire loin de sa ville natale. Son travail de manager lui occupe tout son temps, et cela ne la dérange pas vu qu’elle ne veut plus entendre parler de l’amour. Elle se contente, de temps en temps, d’une aventure sans lendemain qui n’engage à rien. Mais tout va se compliquer pour Kristen quand elle va découvrir que sa dernière “conquête” et membre du nouveau groupe dont elle a la charge. Comment va se passer leur relation ? Arriveront-ils à travailler ensemble ? Auront-il une relation uniquement professionnelle ?

Mon avis : Tout d’abord je remercie Léa Trys pour sa confiance et l’opportunité de nous avoir pris comme partenaires pour l’année 2019. Et malgré que j’ai reçu le Service de Presse en format numérique, je me suis fais le plaisir d’acquérir la Box “Résilience” et j’ai donc lu ce roman en version papier. (Et surtout n’hésitez pas à vous faire plaisir car la box vaut largement le coup pour le prix 😉 )

Ce fut donc pour moi la découverte de la plume de Léa Trys. Et comment la décrire ? J’ai été emballée par la qualité du texte. Autant par la fluidité, que par les mots choisis par l’auteur qui ont su à la fois me faire ressentir la puissance de cette histoire, mais qui m’a également permis de la visualiser au fil que les pages s’enchaînaient sous mes yeux. Et ça, dès les premières lignes du roman. J’ai à la fois savouré et dévoré cette lecture, qui pour moi a été addictive. Et plus j’approchais de la fin, plus j’avais la sensation que j’allais ressentir un vide au terme de ma lecture. Et je ne peux malheureusement que vous le confirmer…

Concernant l’histoire en elle-même, je peux vous dire que je l’ai littéralement A-DO-REE !!  Elle raconte très bien ce que peut-être la reconstruction d’une vie, pour aller de l’avant, après avoir été brisé en mille morceaux. On y trouve même une double reconstruction, car finalement les deux personnages, Kristen et Seth, ont tous les deux un passé douloureux. Elle contient donc du passé douloureux, mais aussi un présent mitigé entre douleur, hésitation et une possibilité d’un avenir meilleur.On se pose mille et une questions sur l’issue que l’auteur donnera à l’histoire, et franchement je pense qu’on est / sera toutes ( et tous ?) bouche bée sur le final.

Elle parle aussi du domaine musical, et j’ai apprécié les renvois que l’auteur a pu faire nous permettant de bien nous implanter dans cet univers qu’on ne connaît pas forcément.

Le caractère des deux personnages principaux, Kristen et Seth, mais également des personnages secondaires sont justes parfaits et collent très bien à l’histoire.

Alors si vous cherchez une histoire dans le domaine musical, qui est puissante (l’histoire hein pas la musique), je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par Résilience, le premier volet de la saga Escape The Shadows. #Ysa

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/R%C3%A9silience-L%C3%A9a-Trys/dp/1729111785/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3JCC6XD8MP4XI&keywords=l%C3%A9a+trys&qid=1552767607&s=books&sprefix=l%C3%A9a%2Cstripbooks%2C181&sr=1-1-catcorr

 

Et si vous voulez vous laisser tenter par la box que j’ai acquis voici le lien direct :

http://www.leatrys.fr/achat-box-escape-the-shadows-tome-1-resilience-137102-137102.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s