Interview de Laura Wen

Auteure de la saga Heart Racing, dont le premier tome One girl, one pilot est sorti aux Editions So Romance en décembre dernier, Laura Wen nous a accordé un petit moment pour répondre à notre petite interview. Découvrez donc les questions, mais surtout ses réponses, qui vous fera la connaitre un petit peu mieux.

 

point violet De quel personnage de  ton/les livres es-tu la/le plus fière(e) ?

réponse bleu J’aime tous mes personnages, mais je suis particulièrement fière de Colls. C’est un personnage hors-du-commun, en réalité. Je ne peux pas vous en dire plus, parce que je me connais, je serais capable de vous spoilier, mais c’est l’un des personnages qui me submerge, m’envahit le plus.

point violet  Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?

réponse bleu Je dirais toute la série The Elements de Brittainy C.Cherry, tous les romans de Colleen Hoover et celui de ma collègue, Sonia Miot, Insensible, parce qu’il déchire tout simplement et que je vous le conseille vivement.

point violet Quelle est ta source d’inspiration ?

réponse bleu Je pense que la question de l’inspiration est la question la plus compliquée pour un auteur. J’ai toujours inventé énormément d’histoires, depuis petite, sans me poser de question. En général, les idées affluent continuellement dans ma petite tête, elles fusent encore plus au moment où je m’y attends le moins. Pour tout dire, j’ai déjà trouvé l’inspiration dans un parking, alors je pense que mon cas est vraiment désespéré ^^. Je pense que mon «background» m’influence forcément, d’autant plus que dans tous les romans, tous les auteurs disséminent des petits bouts d’eux-même, des infimes parts de leur personnalité. Pour Heart Racing, je pense que ma passion pour le monde automobile, le fait que j’aime la vitesse, l’adrénaline, la sensation de perdre le contrôle même si  j’essaie pourtant contradictoirement de toujours le garder dans ma vie en général ^^ m’ont inspirés. Et je pense également que ma connaissance du milieu universitaire en général m’a aidé au cours de l’écriture.

point violet  Lequel de tes romans aimerais-tu voir prendre vie à la télé ?

réponse bleu Heart Racing, puisque je pense que l’adrénaline, l’action et la sensualité seront au rendez-vous ! De plus, ça devrait être plutôt intéressant de voir Riven Colls en chair et en os 😉 !

point violet  Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?

réponse bleu Si on pouvait remonter le temps, sans hésitation, Marguerite Duras. Cette auteure me fascine et c’est véritablement mon modèle. J’apprécie par-dessus tout la musicalité de son écriture, son oralité, sa façon de nous emporter. Il y a quelque chose dans son écriture qui nous happe. Elle nous en dit beaucoup et en même temps elle garde toujours une part de mystère. J’aurais beaucoup aimé lui adresser quelques mots et lui confier à quel point je l’admire, lui dire à quel point elle représente la beauté et le mystère à la fois.

point violet Peux-tu nous parler de tes projets en cours ou à venir ?

réponse bleu Tout d’abord, je vais continuer à écrire la suite d’Heart Racing. Un jour, je reprendrais certainement en totalité le premier roman que j’ai publié sur Wattpad, Irrémédiable Attraction. Et j’ai encore plein d’autres projets en cours, mais je ne dirais rien :p …

point violet  Si tu serais un livre, tu serais…

réponse bleu L’Amant, de Marguerite Duras, sans hésitation.

point violet  Comment trouves-tu les titres de tes romans ?

réponse bleu C’est assez instinctif, en réalité. Certains me viennent rapidement à l’esprit, comme s’ils étaient évidents, d’autres non. Pour Heart Racing, j’ai su tout-de-suite, par exemple. Pour d’autres romans, le titre me vient à l’esprit au cours de l’écriture. Je ne sais pas trop comment ils me viennent à l’esprit, comme dit, c’est plutôt une question de ressentis, d’intuition.

Notre interview approche de son terme, il est donc l’heure de notre rituel des deux dernières questions…

point violet  Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleu  Je pense que mon pouvoir serait celui de transmettre des émotions et surtout de «transplaner» les lecteurs dans un autre univers.

Et pour conclure,

point violet  Un petit mot pour tes lecteurs ?

réponse bleu Merci infiniment d’être à mes côtés 🙂 !  Je n’ai jamais été seule dans cette aventure, je ne le suis d’ailleurs toujours pas, et tout ça c’est énorme pour moi. Même lorsque j’avais des coups de mou, je n’ai jamais été submergée, mes lectrices et mes bêtas lectrices, Manue et Nina, ont toujours eu le mot pour m’encourager et me remotiver. J’ai vraiment une chance inouïe ! Je voudrais remercier toutes les blogueuses comme Mélanie, Carine, Sylvie, Charlotte et toi Isa et toutes celles que j’oublie de mentionner mais qui sont dans mon cœur , encore une fois toutes les lectrices et auteures qui me suivent dans cette folle aventure, qui me témoignent tous les jours leur soutien et leur encouragement, qui partagent mon histoire, qui en parlent et qui font en sorte qu’elle soit connue. N’oubliez jamais que sans vous, rien ne se ferait. La magie n’opérerait pas et je continuerais à me cacher et à écrire dans mon coin. Je me sens véritablement touchée et exaltée par tout ce que je vis depuis que j’ai annoncé la sortie de ce roman. Vous me portez véritablement.

 

Vous pouvez retrouver Laura Wen sur :

Facebook : https://www.facebook.com/LauraWenAuteure/

Amazon : https://www.amazon.fr/One-girl-one-pilot-Premier-ebook/dp/B07LCS1G5N/ref=la_B07N96353S_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1553029593&sr=1-1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s