Judith Winchester et la prophétie de Glamtorux

Judith Winchester et la prophétie de Glamtorux

 

cover-2182

Auteur: Michaud Julie

Nombre de pages: 458

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Publishroom

Date de parution: 16 Juillet 2018

Prix: 21€ (Broché)

2€99 (Numérique)

 

 

Résumé

Les plans de Sombro révélés au grand jour, les élus de Wanouk se rendent aux quatre coins du monde pour empêcher la renaissance du maître des forces obscures. Un ancien grimoire pourrait être la clé, et une mystérieuse prophétie décider du sort de Judith et de ses amis. 

Cependant, la jeune fille doit lutter contre ses propres démons. La mort de son ami Hugo a réveillé en elle son côté sombre, et son âme bascule un peu plus chaque jour. 

Au bord du gouffre, il suffirait qu’elle perde espoir un court instant pour disparaître dans les ténèbres. Et si son destin, et celui des autres élus, était scellé?

Extrait

Quand j’étais petit, le monde me semblait beaucoup plus sûr que maintenant. Comme chaque enfant, les choses me semblaient simples, faciles. On m’a comme tout le monde appris la différence entre le bien et le mal. On m’a expliqué que le mal était dur, froid, mauvais et qu’il était plus propice d’aimé, d’être droite et juste. La simplicité…

Avis

C’est avec un immense plaisir non dissimulé que je me plonge dans ce second opus. Celui-ci nous replonge directement au coeur de l’action. C’est un voyage auquel on prend part avec plaisir même si on sait qu’il ne va pas spécialement être plaisant. 

J’aime beaucoup  le personnage de Judith, malgré qu’elle se sente perdue, faible, obscur, elle est impulsive, forte, protectrice et sage. Peu à peu elle me fait penser à son maître, même si elle a encore besoin d’être guider elle est amenée à vivre et à apprendre de grande chose. Je ne serais pas surprise d’apprendre à la fin de cette saga un avenir différent de celui de la bande pour elle. La voir grandir, mûrir au fil des pages est un régale, ce que j’ai moins aimé et que vous aussi vous n’aimerez pas c’est cette souffrance dont elle va être victime. Bah oui!! On s’y attache à notre petite Judith et la voir souffrir ainsi est un vrai crève coeur.  Cet ouvrage renferme une dose de magie impressionnante, les sentiments et les émotions qui s’échappent de celui-ci est époustouflant, sans égale.  On ressent tellement de choses qu’on arrive même plus à savoir si ce sont nos émotions ou celles des personnages, on se retrouve à ne fait qu’un avec le livre. Une fusion se fait entre le lecteur et le livre, on fait partie à part entière de cette sublime et effroyable histoire. Lors de ma lecture je me suis senti calme, posé, puis en colère d’un coup je suis passé à l’incompréhension , à la joie, la peur, je ne savais plus si c’était mes émotions ou pas.  Ce livre est une palette d’émotions. Celles-ci ont peint une oeuvre splendide qu’il me faut à tout prix en format papier dans mes bibliothèques. Ces deux tomes sont d’une beauté sans égale, deux vrais pépies. J’ai une nouvelle fois été transporté par cette histoire. J’ai harcelé l’auteure pour en savoir plus, la pauvre. J’avais tellement de questions. Je voulais toujours et encore en savoir plus. Lors de ma lecture elle a eu un ras de marée de questions^^ .  C’est des livres que je pourrais lire encore et encore. 

L’auteur prend un malin plaisir de jouer avec les nerfs de son lecteur! C’est juste horrible! Du sadisme à l’état pure! Je vous jure, je vous souhaite du courage. Vous allez rire, pleurer, être en colère et j’en pense. Ce livre est un recueil d’émotion. Cette histoire est un vrai délice, un vrai recueil d’émotion c’est pouah pouah pouah . Cette histoire est pleine de rebondissement. On pense savoir quelques choses puis on prend un virage serré à 350° et on part ailleurs. Cette ouvrage garde le lecteur en haleine du début à la fin. Et encore à la fin préparez vous à hurler de frustration!! C’est ce que j’ai fait!! 

Pas besoin de vous dire que pour moi ce tome, cette saga est un coup de coeur magnifique, je pense que vous l’avez compris. CE livre est juste waouh. Accrochez vous à ce que vous pouvez car vous allez faire un voyage sans aucune chance de retour. On s’attache à tout le monde Perfide, Tom, Judith, Adrien, Jimi, Margaux, Clarisse, Cédric, Peter. Tous on s’attache obligatoirement. On s’identifie aussi obligatoirement à l’un d’eux. Sans être prétentieuse je me suis beaucoup retrouvé en Judith. 

Milles merci à l’auteure pour m’avoir confié son livre qui à laissé une grande marque en moi. Merci pour sa confiance et ses réponses. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s