Judith Winchester et les élus de Wanouk

Judith Winchester et les élus de Wanouk
Tome 1

 

cover-2181

Auteur: Michaud Julie

Nombre de pages: 429

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Publishroom

Date de parution: 7 Décembre 2017

Prix: 21€ ( Broché)

2€99 (Numérique)

 

Résumé

Sur la petite île de Wanouk, Judith va découvrir un monde surnaturel et dangereux…En quelques jours, la vie de Judith a basculé. Orpheline, on l’envoie vivre chez son oncle Tom, qui habite Wanouk, un petit bout de terre perdu au milieu de l’océan.Livrée à elle-même, la jeune fille tente de retrouver son équilibre, et se lie d’amitié avec Hugo, un adolescent de son âge, qui lui apprend que l’île abrite une vieille légende selon laquelle les fragments d’âme de trois frères, possédant les pouvoirs de l’air, du feu, et de l’eau, sont dissimulés dans les environs.D’abord sceptique, Judith est bien forcée d’accepter la vérité lorsqu’elle découvre le fragment de Chanax, l’âme du feu. Son destin est alors scellé. Partagée entre le bien et le mal, aidée des autres élus de la nature, l’adolescente va découvrir que la magie peut être aussi belle que terrifiante, et qu’elle devra se battre pour survivre.

Extrait

Je lève les yeux et reste scotchée, tout comme Peter, qui lui aussi observe les terres devant nous. L’île est verte, presque entièrement recouverte de verdure et c’est plutôt joli. Le bateau se dirige vers un petit ponton de bois où une magnifique plage se situe derrière lui. Il a fallu presque trente minutes de navigation et pourtant vu d’ici j’aurais bien stoppé la navette pour admirer encore plus longtemps le paysage. Mais en quelques minutes le bateau se stabilise et je descends sur le ponton de bois. La plage sur laquelle il est situé est d’une beauté spectaculaire. Le sable est d’un blanc presque aveuglant et les vaguelettes d’un bleu limpide vous appellent avec insistance. Tout est splendide.

Avis

Un livre qui mérite toute notre attention. Pour les fans de fantastique ce livre est un vrai bijou. Une vraie petite pépite. 

La plume de l’auteure nous emmène directement avec elle sur Wanouk. Les descriptions sont époustouflante, les paysage aussi surprenant soit-ils sont à couper le souffle. La plume fluide et sur d’elle qui anime cet ouvrage nous plonge au coeur de cette histoire. Elle commence directement, à aucun moment on ne s’ennuis. Tout est très uniforme sur un magnifique fond de magie. C’est très entraînant, très addictif aussi. On a pas envie de décrocher du livre. J’ai eu beaucoup de mal à poser mon livre un fois ma lecture commencer. 

Une histoire sublime avec une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Juste waouh! J’aime beaucoup le côté peu commun de l’histoire. C’est agréable de trouver du nouveau dans l’univers du fantastique. Ce livre est vraiment plein d’émotion la vache! Je me suis vu rire, entrer dans une colère noire ou encore pleurer à chaudes larmes ( je vous jure que pour lire après c’est dur!). C’est époustouflant je ne m’attendait pas à autant de chose. Le résumé et la couverture étaient pleins de promesse. Je peux vous dire qu’ils les tiennent. 

J’ai été totalement transporté par cette histoire, cet univers est splendide. Je n’arrive pas à décrire toutes les émotions que se forme en moi face à cette lecture. C’est un recueil d’émotions , de sentiments et de bien-être. Ce livre détient un certain pouvoir sur nous. On apprend en même temps que les personnages, ce livre est rempli de sagesse et de leçon de vie. Je suis totalement sous le charme de cette saga. Un vrai coup de coeur pour ce premier opus. 

Je tiens à remercier du fond du coeur l’auteure pour sa confiance, de m’avoir confié son ouvrage qui m’en a mis plein les yeux. J’ai encore les yeux qui brillent de cette magnifique rencontre. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s