L’Eveil par le Rêve tome 1 Toon’s King

Toons King
Tome 1 L’Eveil par le Rêve

téléchargement
Auteur: Nadeim M.G.H

Nombre de pages: 386

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Men over the Rainbow

Date de parution: 10 Mai 2018

Prix: 18€ (Broché)
           4€99 (Numérique)

Résumé

« Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour. Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damie, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir. Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque, connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés ! Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?

Extrait

— Allez, dis-moi au moins ton nom ?
— Damien !
— Très bien, Damien : tu me dis où je suis, et je m’en irai. Je te donne ma parole !
— T’es un comique ! Tant que tu y es… Tu ne veux pas un café et des croissants ? On sait jamais, pour la route ? le provoqua Damien, néanmoins pris d’une curiosité tenace.

D’où pouvait sortir cet énergumène ? Par quel moyen avait-il pu atterrir dans son salon ? Comme ça, sans faire de bruit ? Mais quand même : la porte était doublement fermée à clef ? Se pourrait-il, osons le dire, qu’il ait été envoyé ici comme par magie ?

— Un café ? reprit Solah, curieux. Est-ce un breuvage de ta contrée ?
— Ma contrée ?

Un lourd silence s’installa. Les deux garçons se dévisagèrent de manière très intense. Comme s’ils devaient le faire sans vraiment savoir pourquoi.

Avis

Ce livre est une vrai bouffée d’oxygène. Il fait du bien au moral et au coeur. Etant une grande fan de fantastique, quand ce livre m’a été proposé, je n’ai pas pu dire non. Et heureusement que j’ai accepté sinon je serai passé à côté de ce petit bijou. L’auteur a revisité le style fantastique avec beaucoup d’humour ce qui lui apporte une certaine légèreté non négligeable . Et ce que j’ai apprécié plus que tout c’est cette relation ambiguë qui laisse sous entendre une romance M/M j’adore. Pourquoi la romance ou le fantastique devrait se cataloguer en un seul style. L’auteur a fait preuve d’audace et c’est ce qui a fait que j’ai eu un coup de coeur pour cette histoire.
La plume de l’auteur peut surprendre au début, mais on s’y habitue très rapidement. Elle est douce, bienveillante, fluide et très entraînante. Elle nous pousse à tourner encore et encore les pages de ce livre afin d’en savoir plus. On découvre des personnages totalement loufoque comme les Toons. Mais aussi des personnages réaliste. Les descriptions sont juste comme il faut.

Petit bémol tout de même, j’ai eu du mal avec ce point de vu plus ou moins externe. Ce narrateur dont on ne sait rien au début, on apprend au fur et à mesure qui il est. J’avoue que c’est assez perturbant c’est coupure de narration avec l’histoire de Damien et ses amis, mais on fini par s’y faire.

Je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse. J’ai fait une belle découverte livresque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s