Cinq pas vers le bonheur de Théo Lemattre

Mon résumé : Thomas vit seul dans son tout petit appartement. Il ne parle plus à sa famille et n’a aucun but dans sa vie, sinon celui de ne rien faire ou jouer aux jeux sur sa télé. Mais au décès de son père, un ultimatum lui est donné sous forme de 5 lettres de son père. Une lettre par mois à ouvrir, et à la fin de ces lettres, il aura droit à son héritage. Comment va-t-il réagir ? L’appât de l’argent aura-t-il raison de lui ?

Mon avis : Tout d’abord, un très grand merci à Théo pour ce sp. Une magnifique histoire de haine et d’amour d’un fils envers son père. Ce père qui n’a pas sût comprendre Thomas et l’a laissé partir, en laissant aussi derrière lui une sœur avec qui il était très complice mais qui l’a trahi en restant du côté de leur père. Depuis, il est devenu cynique et traite tous les gens qui l’entoure d’incapables et de pitoyables. Et une fois que le mal est fait, comment peut-on rattraper les dégâts ? Quand ce choix s’offre à lui, restera-t-il avec ses préjugés ou saura-t-il se reprendre en mains et accepter de tout changer et de se voir tel qu’il est vraiment ? et pour cela, il ne sera pas seul, s’il arrive à regarder autour de lui. Il y a énormément d’émotions dans ce livre, et beaucoup pourront s’y retrouver. Qui n’a pas eu d’histoire de famille ? Qui n’a jamais eu envie de partir de chez ses parents et de vivre seul ? Mais attention, pas de retour en arrière possible, plus de possibilité de dire à quelqu’un qu’on l’aime malgré tout lorsqu’il est parti. Et toutes ces questions, Thomas ne se les aient pas posées à temps. Va-t-il le regretter ou continuer sa vie d’avant ? En tout cas, moi, j’aurais voulu que ces lettres ne s’arrêtent pas. C’était pour moi une très belle découverte, puisque c’était mon premier livre de Théo, et certainement pas le dernier.

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Cinq-pas-vers-bonheur-feel-good/dp/2280412195/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3HUH33X1LLEYV&keywords=theo+lemattre&qid=1556718345&s=gateway&sprefix=theo+l%2Caps%2C382&sr=8-3

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s