Les purificateurs épisode 2: Amytiville

Les purificateurs 

Episode 2: Amytiville

41CghuOOPQL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur: D’ange Marie

Nombre de pages: 110

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: La rose du soir

Date de sortie: 26 Septembre 2017

Prix: 8€ (Broché)

  0€99 (Numérique)

 

Résumé

Trente-neuf ans après la fusillade de la maison d’Amityville, surnommée la « Maison du Diable », la fameuse demeure est à nouveau le théâtre de meurtres au sein de ses murs. Le 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald Junior Defeo se saisit d’un fusil et tue chaque membre de sa famille. Le jeune homme criera que c’est le Diable qui lui ordonné de commettre un tel acte. Le 13 novembre 2005, des agents de police sont appelés à Amityville et découvrent avec horreur cinq cadavres. Seule Savannah, l’aînée de la famille décimée, est retrouvée vivante. Les Purificateurs sont envoyés sur place pour enquêter sur ce quadruple meurtre. Possession démoniaque ? Folie meurtrière ? Une enquête qui ne sera pas de tout repos pour notre équipe de chasseurs de démons.

Extrait

13 novembre 2014, 6h du matin. Savannah Luciani compose fébrilement le 911. L’adolescente semble anxieuse. Ses doigts tremblent. Elle respire avec difficulté et du sang macule ses mains, ses vêtements aussi ainsi que son visage. Elle pleure. Elle compose le numéro des urgences sur le clavier du téléphone fixe. Elle écoute, stressée, la série de bips avant, qu’enfin, une policière lui réponde. 

-Le 911 j’écoute, quelle est la raison de votre appel?
-Ils sont tous morts!

Avis

C’est avec grand plaisir que je retrouve la plume et le genre de l’auteure. J’avais adoré et dévoré l’épisode 1 et je suis ravie de voir que l’épisode 2 se déroule dans la fameuse maison du diable. Eh oui, je parle bien de cette maison d’Amytiville.

On sent vraiment que l’auteure maîtrise son sujet. Elle nous plonge au coeur de cette mission avec l’équipe des purificateurs avec une grande simplicité, mais aussi avec une addiction impressionnante. On se retrouve ensorcelé par cette histoire. 

Je reste vraiment impressionnée par la force des exorcisme pratiqué, mais aussi de la description qui paraît tellement réelle. J’aime beaucoup les connaissances sur les démons et les Hommes d’églises qui sont mises en avant dans les ouvrages de l’auteure. Ce livre m’ouvre les yeux sur l’église dans le sens où en faite on ne sait qu’une infime partie de ce qu’ils font, pour moi c’était juste le prête qui faisait la messe. Mais quand on se plonge dan la saga les purificateurs, l’auteure nous montre bien que non, ilspeuvent venir en aide aux gens sur d’autres « soucis » que de simple péchés. (Mais là encore il n’est question que de croyances. )

L’auteure m’a plus qu’entraîné dans cette maison et son histoire. J’avais l’impression d’y être et un frisson m’a souvent parcouru l’échine. 

Je remercie l’auteure pour m’avoir confié ses livres. J’ai pris un grand plaisir a découvrir cet épisode et je pense que je ne tarderai pas à me plonger dans le 3 ème épisode.

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s