Une vie brisée de Sammy FG

Mon résumé : Alors que Cassie avait tout pour être heureuse en vivant son premier vrai amour, un drame se produit. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ça sera le point de départ pour elle d’une descente aux enfers. Malgré tout, arrivera-t-elle à avoir la force de se battre contre tous ces obstacles ? Arrivera-t-elle à reprendre sa vie en main pour tenter de reprendre le chemin d’un avenir meilleur ?

Mon avis :  je vais tout d’abord  remercier Sammy FG pour la confiance accordée pour l’octroi de ce service de presse.

Lire cette histoire m’a permis de découvrir sa plume.

Pour la première partie, j’ai été personnellement un peu perturbée à la lecture sur le basculement de période entre chaque chapitre. Je n’ai pas pour habitude de lire un livre avec cette trame. Néanmoins, j’ai poursuivi la lecture car l’histoire est très intéressante et finalement ma curiosité pour la connaître était plus forte que ce petit soucis de « confort ».

Le sujet traité sur l’handicap a été très intéressant en s’immisçant dans le ressenti de Cassie. On y retrouve différentes étapes qui me paraissent malheureusement bien réalistes. Car se retrouver du jour au lendemain dans cette situation n’est certainement pas une chose facile à gérer. Cette histoire parle aussi d’amour. Un amour fort, que même la distance, l’absence ou l’handicap, ne peut y mettre un terme. Un amour puissant comme tout le monde rêverait de connaître.

Alors si vous cherchez une histoire où votre curiosité prendra le dessus, où vous voulez sourire par moment, tout comme verser quelques larmes, découvrez cette histoire qu’est Une vie brisée. #Ysa

 

Lien Amazon :

 

 

Une réflexion sur “Une vie brisée de Sammy FG

  1. magmorand dit :

    Cc. Alors moi, je voulais vous laisser quand même mon avis, car je l’ai trouvé bouleversant. L’histoire de Cassie m’a beaucoup émue. Comment peut-on se remettre de 2 drames à la suite, lorsque sa vie va être complètement chamboulée alors qu’avant, tout allait bien. Il y a bien sûr son frère, Connor, toujours près d’elle, car lorsqu’un bouleversement se produit chez une personne, il touche aussi la vie de ses proches, en l’occurrence son frère et son petit ami Shane. Comment retrouver le cours de sa vie normale lorsqu’on est « différente », comment déjà s’accepter telle que l’on est avec le regard des autres. Cassie va-t-elle arriver à se reconstruire malgré tout, malgré les mensonges et les non-dits. Bien sûr, certains diront qu’elle devrait être contente d’être encore en vie, qu’elle est aidée et n’est pas seule. Mais il faudrait être à sa place pour savoir comment nous on réagirait, je crois que Sammy l’a très bien décrit dans ce livre, et que, comme Cassie, il doit y avoir des moments où l’on préfèrerait disparaître. Alors je dis un grand merci à Sammy pour ce livre, et même si tu m’as fait pleurer, ça reste un beau coup de cœur pour moi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s