Au secours Hortense

Au secours Hortense

 

51tGbQxrouL

Auteur: Thiénard Joëlle

Nombre de pages: 52

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Editions Ex Aequo

Date de parution: 26 Février 2019

Prix: 9€ (Broché)

        2€99 ( Numérique)

 

Résumé

Lorsqu’Hortense, une petite fille âgée de 8 ans, fait la connaissance d’un étrange chat bleu doué de parole, sa vie change du tout au tout. Il lui dévoile ses super-pouvoirs et l’entraîne dans un monde fabuleux. Devenue reine des chats au royaume des étoiles, elle peut désormais chaque nuit s’envoler de sa chambre pour venir au secours d’un enfant qui a de la peine. 
Hortense t’invite à partager ses étonnantes aventures, où elle mettra tout son cœur pour se sentir digne de ce don extraordinaire. 

Extrait

C’est arrivé une nuit alors que je ne m’y attendais pas. Je pensais encore à ce que mon petit frère m’avait dit. Nos parents étaient couchés depuis longtemps. J’arrêtais toujours mes histoires quand Jules commençait à bâiller. Il allait se coucher dans son lit et moi dans le mien, et d’habitude je m’endormais tout de suite après. Mais ce soir-là je ne pouvais pas. C’est ainsi que tout a commencé. 
Dès que j’ai fermé les yeux je me suis souvenue de ce qu’il m’avait raconté sur son école. Il y avait des enfants qui l’embêtaient à la récréation. Je me suis dit que ce n’était pas juste, je voulais l’aider mais je ne savais pas comment faire.

Avis

Un livre qu’il faut lire avec le regard d’un enfant. J’ai fait la découverte de cette histoire avec ma fille de 5 ans, qui charmé par la couverture a insisté pour que je lui lise. J’ai passé un agréable moment avec Hortense. Cette qui se retrouve avec un pouvoir magique suite à une discussion avec un chat bleu sur le rebord de sa fenêtre. 

Ma fille a adoré cette histoire, elle lui a vendu du rêve et pour cela, je remercie l’auteure. J’ai beaucoup aimé les messages laissé dans cette histoire. Avoir confiance en soi apporte beaucoup de chose, Hortense va le découvrir à plusieurs reprise grâce à ses escapades nocturne. Il faut savoir passer au dessus de ses peurs pour avancer et pouvoir aider son prochain. Hortense est un bon exemple pour les enfants. 

Même si c’est très enfantin, on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre en tant qu’adulte. 

Merci beaucoup aux éditions Ex Aequo pour m’avoir confié ce sp et pour la compréhension dont ils ont fait preuve pour mon délai de lecture. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s