Destinée tome 1

Destinée Tome 1

41hgBMxLORL._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

 

Auteur: Emy Lie 

Nombre de pages: 240

Format de lecture:  Ebook

Maison d’édition: Evidence Edition

Date de parution: 11 Octobre 2017

Prix: 14€ ( Broché)

           7€99 (Numérique)

 

Résumé

Ludvine et Ludwig vivront une relation fusionnelle lors d’une rencontre sportive en Allemagne. Une idylle qui commence bien, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils seront livrés à des choix plus ou moins difficiles et embarqués dans une aventure parsemée d’encombres. Mais leur lien restera solide malgré les différents personnages qui feront tout pour les séparer. Alors que Ludwig découvrira les points forts de Ludvine tout au long de ce voyage, celle-ci fera la découverte du secret pesant qu’il lui cache. Celui d’un don surnaturel qui ne devrait pas exister.

Extrait

Lundi 7 Juin, c’est le grand jour de mon départ en Allemagne. Je vais deux semaines là-bas pour une sortie scolaire sportive. Il y a diverses compétitions de prévues, dont, pour moi, une de gymnastique. Avec ma meilleure amie, Nina, nous avons vraiment l’intention de profiter de ces demi-vacances. Bah oui, ne pas être au lycée ni à la maison pour étudier revient à peu près à cela, même si nous avons des activités obligatoires!

Avis

Une nouvelle découverte littéraire, un livre simple mais agréable. Ce qu’il faut garder à l’esprit avec ce livre, c’est qu’il est destinée à un public jeune. Je dirai pré-adolescence vers 12ans. Il offre du rêve, de l’amour. De belles romances entre plusieurs lycéens, mais une seule va vraiment capter l’attention du lecteur pendant toute cette histoire. Le couple que forme Ludwig et Ludvine est unique.

Même si c’est totalement différent de Be Loved et de 24 Novembre, on retrouve l’émotion de la plume de l’auteure. Toute sa douceur et sa tendresse est présente dans cet ouvrage. C’est une plume que je prend plaisir à lire, même quand je déteste un personnage comme Marylène. 

Une intrigue plutôt longue à se mettre en place dans ce premier opus, mais une fois présente elle capte le lecteur. On a envie de savoir qui est vraiment Ludvine, que lui est-il arrivée? Et elle une sorcière elle aussi ? La petite touche de fantastique simple et enfantine apporte un plus à ce livre. On dirait même entre le début et la fin du livre que les personnages on un peu gagné en maturité. 

La fin…que dire… à part bordel de nouille!!!! C’est quoi cette fin? Heureusement pour moi je n’ai pas à attendre pour lire la suite, j’ai le tome 2 sous la main. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s