Mensonges et papillons

Mensonges et papillons

 

81RObjrNt2L._AC_UL436_

Auteur: Morgan Eva

Nombre de pages: 152

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: L’édition du 38

Date de parution: 3 Décembre 2018

Prix: 4€99 (Numérique)

 

Résumé

Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout… les garçons !

Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !

Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.

Extrait

Samedi 20 septembre

-Alors, tu veux ou pas?
ça y est, j’ai posé ma question. C’est sorti d’une traite. Entre deux backflips. Pa eu le temps d’hésiter ou de bredouiller, pourtant une de mes grande spécialités. De toute façon, ça fait des jours et des jours que j’y pense. Alors, franchement, c’est tout réfléchi, pensé, ressassé,pesé et repesé. C’est la seule solution.

Avis

Une lecture agréable et rafraîchissante qui a tendance à nous plonger dans nos années du lycée. 

La plume de l’auteure nous plonge avec intensité dans cette histoire. Elle est douce, fluide et très addictive. On est aspiré dans cette histoire avec tellement de facilité, qu’on ne se rend pas compte qu’on arrive à la fin de ce livre. Les pages se tournent toutes seules sans aucunes retenu. Je peux dire que oui j’ai fait une belle découverte. Aussi bien pour la plume, que l’auteure ou encore son histoire. Je pense que je prendrais plaisir à découvrir d’autre ouvrage de celle-ci. 

Elle arrive a faire en sorte que l’on s’attache à Camille. Avec son âge on s’attend à découvrir une gamine, mais pas du tout. Même si oui elle garde d’une certaine manière son âme d’enfant, elle a aussi une très grande maturité. on comprend rapidement pourquoi. Elevé seule par son père médecin à l’hôpital, depuis la mort de son épouse celui-ci passe le plus claire de son temps au travail, laissant Camille seule.

Une histoire qui vous fera de nouveau tomber amoureuse à travers les personnages. Vous allez avoir des sentiments magique avec ce livre, des sentiments qui appartiennent aux divers personnages mais qui font un bien fou au coeur et à l’âme. 

Je recommande chaudement cette ouvrage et pas seulement au jeune. Je dirais que c’est un livre tout public qui mérite vraiment d’être lu aussi bien par les jeunes que les moins jeunes. C’est un pur régal. 

Merci aux éditions du 38 pour ce sp et pour leur compréhension face à mon grand retard. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s