Graines de sorcières

Graines de sorcières

 

416iSeG6UOL._SX350_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur: Piatti Virgine

Nombre de pages: 26

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Ex Aequo

Date de parution: 20 Février 2019

Prix: 6€ (Broché)

 

Résumé

« Satine et Flora, deux petites soeurs espiègles, trouvent un vieux grimoire dans leur grenier. Elles essaient quelques formules magiques avec empressement. C’est réussi ! Enfin presque… Était-il écrit depuis leur naissance qu’elles deviendraient sorcières ? Sauront-elles canaliser leur énergie pour donner le meilleur d’elles-mêmes ? Toutes deux t invitent à partager leur voyage dans le monde de la magie. Tu découvriras que tout n est pas simple et qu elles ne sont pas au bout de leurs surprises ! »

Extrait

Au vu de la longueur du texte, je ne mettrais pas d’extrait. Je vous laisse découvrir cette charmante petite histoire dans son intégralité.

Avis

Ce livre nous apprend que ce n’est pas le nombre de page qui fait la qualité de celui-ci. Oui ce petit livre jeunesse de 26 pages est un pure régal et d’une impressionnante magie. On prend vraiment plaisir à se plonger dans cet ouvrage jeunesse. 

Là encore j’ai pu partager un moment avec ma grande qui a beaucoup apprécié l’histoire, mais aussi les images glisser dans le livre. Avec ce livre j’ai ris à souhait. C’est une lecture qui m’a fait un bien fou. 

On découvre deux petites filles, des soeurs, qui un jour de pluie s’amuse à jouer dans le grenier. Là elles vont y trouver un vieux grimoire de magie. Elles vont s’amuser à se déguiser et aussi à utiliser la magie.Elles vont devoir apprendre à utiliser leur magie comme il faut, ce qui ne va pas être facile vu qu’elles sont de vraies chipie.  Seulement voilà, elles vont faire plus de dégât qu’autre chose, ce qui peut faire sourire. C’est une lecture vraiment légère et mon dieu que ça fait du bien de se plonger dans ce genre d’ouvrage. 

Une lecture rafraîchissante et très agréable qu’on souhaiterai qu’elle soit plus longue ^^. Je n’avais pas envie de sortir de ce petit livre. 

Je souhaite remercier les éditions Ex Aequo pour m’avoir confié cette lecture et de cette compréhension dont ils ont fait preuve à mon égard. 

2 réflexions sur “Graines de sorcières

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s