Les aventures d’Edgar Nelson

Les aventures d’Edgar Nelson

51CaVnCxDYL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur: Franck Driancourt

Nombre de pages: 264

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition:  Editions Nouvelle Bibliothèque

Date de parution: 12 Février 2019

Prix: 18€ (Broché)

 6€99 ( Numérique)

 

Résumé

En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et… retrouvera oncle Christophe. Au coeur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.

Extrait

La lecture n’était pas mon activité préférée. Je préférais de loin ma console sur laquelle je me réfugiais dès que le temps et mes parents me le permettaient. Mais pour ces vacances, c’était râpé. J’allais devoir trouver une autre occupation pour passer mes journées qui s’annonçaient « passionnantes »…

Avis

Un livre qui mérite toute notre attention! Voilà ce que j’ai à dire de cet ouvrage. Pourquoi? C’est un livre qui vous apportera des émotions, des sensations et en plus de cela, qui vous donnera envie de découvrir ou redécouvrir l’histoire de notre cher Tom Sawyer.

L’auteur arrive à capter l’attention de son lecteur dès le début. On découvre Edgar alias Ed qui doit passer ses vacances chez ses grand parents en pleine campagne. Malheureusement pour lui le temps n’est pas au rendez vous, il se retrouve donc bloqué dans la chambre de son défunt oncle Chris. Ce qu’il va s’apprêter à découvrir dans cette chambre c’est qu’elle contient un trésor. Quelque chose qui le rapprochera encore plus de son oncle qu’il chérissait tant. Ed comme oncle Chris a un don! Celui de voyager dans les livres. Le rêve! Quels lecteurs n’a pas rêvé de pouvoir s’évader dans le livre de son choix. Seulement voilà tout ne vas pas être aussi rose qu’on le pense. Ed va découvrir l’univers de Tom Sawyer, il va prendre part à une aventure, sauver son oncle dans cette réalité là. 

La plume de l’auteur est fluide, agréable et tellement addictive, qu’il est impossible de décrocher de cet ouvrage. Quel frustration que j’ai ressenti de ne pas pouvoir le lire d’une traite à cause de mon rhume. L’auteur nous fait voyager au coeur de son histoire avec une facilité fascinante. J’ai pris un grand plaisir à me plonger dans cet ouvrage et j’y retournerai avec grand plaisir. C’est le genre d’histoire dont on ne se lasse pas, que l’on apprécie à chaque lecture. J’ai hâte de découvrir où et comment l’auteur va nous transporter dans les prochaines histoires. Suis-je accro à l’univers et à la plume de l’auteur? Je peux dire que oui. J’ai eu un gros coup de coeur avec ce livre et j’ai été déçu d’être arrivé aussi vite à la fin de l’histoire. Mais qu’est ce que j’ai pris un immense plaisir à lire ce livre. J’ai souris, ris, les larmes me sont montés au yeux. Je me suis attachée à tout les personnages, j’ai eu peur avec eux, j’ai ressenti leur angoisse. Ce livre est plein de vie et c’est ce que j’aime dans la lecture. On ressent chaque sentiments et émotions comme ci c’était les nôtres

Je remercie sincèrement l’auteur pour ce magnifique service presse que j’ai dévoré avec plaisir. 

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s