Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

Mon résumé : Alors qu’il est parti deux ans plus tôt, Elliot revient à Oak Creek pour reprendre son histoire d’amour avec Catherine. Mais lui pardonnera-t-elle son départ alors qu’elle s’est retrouvée seule au moment où elle avait le plus besoin de lui ? Durant ces deux années, bien des choses ont changé pour la jeune femme. Alors l’amour pourra-t-il être plus fort que tout, même des secrets les plus lourds à porter ?

Mon avis : Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour la confiance accordée à travers ce premier Service de Presse.

Que dire de cette histoire alors que je viens à peine de refermer ce livre ? A vrai dire j’ai l’impression d’être encore dans un cocon, en dehors du temps, dans un autre monde…et en même temps totalement vidée de toutes émotions.

Malgré les précédents titres publiés de Jamie McGuire, je découvrais à travers ce roman sa plume que j’ai énormément apprécié. Dès le début, j’ai été transporté ailleurs, et j’ai eu beaucoup de mal à devoir poser cette lecture pour vaquer à d’autres occupations.

Les personnages, Catherine et Elliot, malgré leur âge encore jeune, ont une très belle maturité. Cela est certainement dû aux épreuves qu’ils ont chacun d’eux vécus dans le passé, mais également au cours de cette histoire qu’on découvre à travers les pages. Au début, on s’interroge sur le déroulement. On ne comprend pas forcément le comportement de Catherine, puis au fur et à mesure, notre imagination réfléchi à des théories. J’avoue ne pas avoir été très surprise de la fin de cette histoire, car j’avais réussi à découvrir le secret de la Villa Juniper. Malgré cela j’ai été touchée par la force de caractère de ce jeune couple. Ils se sont battus, ensemble et contre tous, et même contre eux-même, pour prouver que leur amour est bien réel. Que malgré les obstacles pouvant se mettre sur leurs chemins, ou bien leurs différences sociales et culturelles, rien ne les empêcheront d’être ensemble.

Qu’ajouter de plus pour ne pas spoiler ? Que j’ai dévoré ces mots, ces chapitres, ces pages qui forment un livre captivant, addictif et qui rentre dans ma catégorie des coups de cœur. Alors si vous désirez une belle histoire, qui vous fera parfois sourire, parfois pleurer, avec une intrigue intéressante, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de “Nos plus belle étincelles” #Ysa

 

Lien amazon :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s