À cœurs rompus, Cindy Lia

Mon résumé:

Brillante mais harcelée par ses camarades, Elly vit loin de sa ville natale et de sa famille, cumulant job et études. Lors d’une soirée, tout bascule : victime d’une mauvaise blague, la sage jeune fille se réfugie dans les bras d’un inconnu venu à sa rescousse et succombe à une tentation sans lendemain. Cette irrésistible attraction n’aura donc pas de suite.

C’est sans compter sur un destin facétieux.

Des années plus tard, nous la retrouvons dans une vie active toute tracée. Son quotidien pourrait bien être chamboulé lorsque la vie décide non seulement de remettre son inconnu d’un soir sur son chemin mais aussi de briser tous ses repères…

 

Mon avis :

 

Merci aux éditions Plumes du Web pour ce service de presse.

Ayant adoré À la folie, de la même auteure, j’avais hâte de me plonger dans cette romance. De plus, la couverture avec ses belles couleurs m’avait tapé dans l’oeil !

C’est un livre qui se lit vite ! J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Cindy, vive et addictive. J’ai beaucoup aimé la découvrir dans ce registre de pure romance, mais dans lequel elle a su instiller du suspense et de l’action.

Le personnage d’Elly m’a tout de suite plu: elle vient d’un certain milieu mais est une personne simple et attachante, brillante, sérieuse mais qui peut aussi suivre ses pulsions, ce qui l’amène parfois à faire des bêtises… mais la rend aussi très humaine. Il y a autour de son passé beaucoup de zones d’ombre, que l’auteure s’amuse à ne dévoiler que tout petit à petit, nous tenant en haleine d’un bout à l’autre du récit.

Le personnage de Noah est juste parfait : mystérieux, sexy, prévenant quand il le faut, un brin arrogant… waow ! A chaque fois qu’il croise la route d’Elly, l’air se charge en électricité, pour ne pas dire autre chose. Leur duo est fort en émotions, j’en redemande !

L’histoire en elle-même est très prenante. Je dois avouer m’être beaucoup projetée dans ce jeu des rencontres fortuites. C’est vrai que certains diront que le hasard est très généreux avec Elly et Noah, qu’il n’arrête pas de les mettre sur la route l’un de l’autre, eh bien moi ça m’a fait rêver. Car cette histoire parle bien de ça, de hasard et de coïncidences qui deviennent des signes du destin. Elle parle aussi d’alchimie, et d’irrésistible attraction. Mais elle n’oublie pas de parler des obstacles. Ceux que nous dressons nous même entre nous et les autres, lorsque la peur ou le sens du devoir nous empêchent de suivre nos envies, et ceux que la vie se charge d’ériger devant nous et qui nous paraissent insurmontables.

C’est vraiment une belle histoire, touchante et pleine de rebondissements. Un vrai régal !

#Elise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s