Et demain l’éternité, de Virginie Sarah Lou

Le résumé:

Comment réagir lorsqu’une Archange très prometteuse, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux, est renvoyée dans une nouvelle vie humaine malgré elle ? Juliette/Héri se retrouve ainsi ballottée entre 2 vies / 2 mondes : le passé va rattraper le présent et tout bouleverser. Une vie humaine normale, banale, et une vie angélique faite de rébellion et de passion. Sa vie terrestre – l’ultime – est une épreuve de rédemption. Elle va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme..

Mon avis :

Tout d’abord, un grand merci à l’auteure pour ce service de presse 🙂

J’avoue que j’ai un peu procrastiné au début de ma lecture : je n’arrivais pas trop à entrer dedans, sans savoir l’expliquer. Mais j’ai bien fait de persévérer car passé les premiers chapitres qui posent le contexte, et une fois entrée dans le vif du sujet, j’ai beaucoup apprécié ce roman !

Dans la vie « terrestre », nous retrouvons Juliette, confrontée à d’étrange phénomènes en lien avec une bague ancienne offerte par son père. Sa vie, tout ce qu’il y a de plus normal, bien qu’elle se sente en décalage avec le monde qui l’entoure, va être chamboulée de manière radicale !

Côté « Cieux », on fait la connaissance d’Heri, ange assez rock-and-roll avec une personnalité rebelle.

Lorsque les deux mondes se rejoignent, les repères explosent ! J’ai aimé suivre l’évolution de ce personnage double Juliette/Heri, de la découverte de sa véritable nature à la quête de la rédemption.

C’est un livre qui amène plein de questions. Comme Juliette/Heri, on peut tous se demander quelle est notre place dans le monde. Comment s’accepter, avec nos qualités et nos défauts, comment oser être vraiment soi ? On peut facilement faire le parallèle avec nos propres vies, les choix auxquels nous sommes confrontés, et leurs répercussions.  L’écriture fluide et agréable de l’auteure apporte du dynamisme à l’ensemble, avec des touches d’humour appréciables.

En bref, une jolie métaphore de la vie, un livre qui mêle originalement  le feel-good au paranormal, à découvrir sans aucun doute !

#Elise

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s