Les 7 péchés capitaux + 1

Les 7 péchés capitaux + 1

 

les 7 péchés capitaux + 1

Auteur: D’Ange Marie

Nombre de pages: 228

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: la rose du soir

Date de parution: 6 Février 2017

Prix: 13€ (Broché)

           2€ (Numérique)

 

resumeF

 

On connaît tous les 7 péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il existe un 8e péché capital et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comme un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en un meurtrier sanguinaire, le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent très bien arriver à chacun d’entre nous. Allez-vous succomber au péché après les avoir lues ?

 

Ink-Mark-PNG-File (1) « La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! » Charles Baudelaire dans Le Spleen de Paris.

L’orgueilleux est comparable à un ballon gonflable. À force de trop le gonfler, il finira par exploser. Tout comme l’orgueilleux, que grossit le souffle de son autosuffisance, finira par mourir. C’est la réalité de la vie. Et si ce n’est pas elle qui se charge de ce pécheur, c’est Satan qui prendra un malin plaisir à le crever. Ink-Mark-PNG-File (1)

 

 

 

avis

 

Avant tout je pense il est sage de prévenir que ce livre n’est pas à laisser à la porter de n’importe quelles mains. Ce livre reste assez trash, cash et sans aucun filtre. En gros âme sensible s’abstenir. 

Ce livre met en avant les 7 péchés capitaux: l’orgueil, l’avarice, la gourmandise, la paresse, la luxure, la colère et l’envie mais aussi un 8ème péché auquel on ne pense pas: la vaine gloire. Ce qui reste assez impressionnant c’est que chaque péchés est associé à un démon. 
J’ai apprécié qu’avant chaque petites histoires sur tel ou tel péché l’auteure nous dit du quel il s’agit, du démon qui va avec et d’une définition. Je dirai que ce livre est un recueil de petites nouvelles qui met en avant tout ces péchés et que cela fini par un péché poussé à l’extrême à cause de l’intervention du démon auquel il est associé.  Le ton du livre monte crescendo. Je ne m’attendais pas à autant de violence, de gore et de trash. J’ai vraiment été  quelque peu choqué par cette violence des faits finaux. L’auteure décrit à la perfection les différentes scènes plongeant son lecteur dans une atmosphère qui met mal à l’aise à tendance suffocante. On se sent vite mal à l’aise quand il y a l’intervention du démon. Personnellement je me suis sentie oppressée .  

Malgré que tout cela n’est que fiction, ça fait réfléchir sur al vie en elle même. Cela vaut il vraiment le coup de passer à côté de belle chose juste parce qu’on se bloque sur celle qu’on ne peut avoir? La société nous a rendu très matérialiste, mais que sont toutes ces babioles sans les choses simple de la vie, tel que l’amour, la joie, la famille, le rire et j’en passe. La vie nous fait passer des épreuves pour nous rendre plus fort, plus réaliste, à nous de décider si on veut avancer ou pas. 

Vous pourrez voir que dans ce livre même si les histoires sont toutes différentes, il y a un lien entre certaines d’entre elles. Je n’ai pas autant accroché que les autres livres que j’ai pu lire de cette auteure. D’habitude je suis vraiment ouverte et demande qu’a découvrir encore et encore ce qui va se passer, l’ouvrage m’aspire au fur et à mesure que je lis. Là je dirais plus que plus je lisais plus j’étais dégoûtée.  Cela n’enlève rien au travail de l’auteure qui est très présent, mais je dirais que ce livre n’est pas fait pour moi. Je ne m’attendais pas à autant de barbarie. C’est très poignant. J’ai une assez grande ouverture d’esprit mais certains propos, certaines scènes m’ont dérangé. 

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir permis de lire ce livre.

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s