Ténèbres de Sandrine Périgois

caracterisquesAuteur : Sandrine Périgois

Nombre de pages : 218

Maison d’édition : Elixyria

Prix : 3,99 en ebook

 

mon resume

Eté 1974. Caroline se fait enlever et séquestrer par un homme. Qui est-il et que veut-il faire d’elle ?

 

avis

J’avais ce livre depuis un bon moment déjà, mais j’hésitais beaucoup à le lire. Quand je me suis lancée, je n’ai pas pu m’arrêter. L’histoire de Caroline est prenante, même étouffante, angoissante mais malgré tout, l’espoir reste là.

Caroline se fait kidnappée et séquestrée par un homme, et va se retrouver dans une pièce sombre, avec tout juste ce qu’il faut pour survivre. Elle va passer par différents stades juste pour rester en vie, essayant de garder espoir, jusqu’à créer une relation avec son ravisseur.

Les scènes et les pensées de Caroline sont tellement bien décrites qu’on a l’impression d’être à sa place. Et finalement, on se demande se que l’on aurait bien pu faire à sa place, si on aurait pu tenir sans devenir folle.

Et puis, il y a David. Qui est cet homme qui lui fait subir tout ça ? Par moment, il redevient humain mais ces instants ne durent jamais longtemps.

Que dire de la fin ? J’ai été très surprise, même si j’ai trouvé que l’histoire se terminait un peu trop vite à mon avis. Mais surprise ! une deuxième histoire, avec toujours ce fil conducteur qu’est l’enfermement. Mais cette fois, c’est Samantha qui est devenue agoraphobe, suite au meurtre de ses parents. Une histoire qui m’a beaucoup émue, cette fille qui s’enfonce de plus en plus dans sa solitude, jusqu’à presque en devenir folle.

L’écriture de Sandrine nous emporte dans ses histoires, nous gêne, nous dérange, nous fait espérer aussi et nous fait dire que finalement quoi de plus beau que la liberté.

Petit plus : J’ai vu dans des journaux des histoires comme celles de Caroline, mais je me demandais pourquoi ces filles ne s’étaient pas sauvées avant. Après cette lecture, j’ai pu le comprendre.

lienamazon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s