Five de Marjy Noname

caracterisques

Auteur : Marjy Noname

Nombre de pages : 414

Maison d’édition : Hugo poche

Date de publication : 13 juin 2019

prix : 7,99 en ebook et 7,60 en livre poche

mon resume

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Plusieurs années après, elle revient pour se venger, et sa vengeance sera terrible.

avis

Voilà un livre que je voulais lire depuis longtemps sans prendre assez de temps pour le lire. Et bien, je n’ai qu’un regret, celui d’avoir trop attendu.

Quelle magnifique et triste histoire que celle d’Evy et de Five. Evy, cette jeune femme très touchante, a été kidnappée, séquestrée, torturée et violée lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Maintenant qu’elle est une jeune femme, elle revient pour retrouver les 5 hommes qui lui ont fait du mal. Pour cela, elle va être aidée par Five, même s’il fait parti des 5 noms de ses bourreaux.

On parle souvent de se faire vengeance soit même, mais entre le dire et le faire, il y a une grande différence. Jusqu’où serait-on capable d’aller pour se venger ?

C’est là qu’intervient l’auteure, Marjory, qui nous décrit parfaitement tous les sentiments d’Evy : sa peur, sa colère, ses souvenirs de torture qui reviennent dans sa tête et qui la poussent à aller plus loin. Et puis, il y a Five, qui n’était qu’un ado obligé d’obéir à son père qui à dû torturer une enfant, et qui s’en veut encore. La haine qu’il a contre un père qui dirige et manipule jusqu’à des personnes haut-placées.

Comment vont-ils pouvoir s’en sortir ? Evy va-t-elle pouvoir pardonner à Five ?

On les voit évoluer dans un univers sombre, gloque, où tout est contrôlé par l’argent et tous les trafics de Lyons, le père de Five. On va du trafic de drogue, de femmes, prostitution… Mais attention, car la vengeance d’Evy va être terrible, et quand j’ai lu ce que ces monstres faisaient, j’étais presque contente de leur propre souffrance.

Voilà, je peux juste dire bravo à Marjory pour cette histoire.

Petit plus : les descriptions  des ressentis d’Evy, parce que même si elle avait tout préparé, la réalité est toute autre.

Petit moins : la fin ! j’ai été un peu frustrée parce que le livre se termine trop vite, j’en aurais aimé un peu plus. Alors, Marjorie, peut-être une suite ?

lienamazon

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s