Love me Lou de Eva de Kerlan

caracterisques

Auteur : Eva de Kerlan

Nombre de pages : 244

Maison d’édition : Elixyria

Date de publication : mai 2019

prix : 4,99 en ebook et 16,90 en broché

 

mon resume

Dan vit seul avec sa sœur dans un quartier de misère. Lou vit une vie beaucoup plus simple, dans un milieu différent. Et s’il suffisait d’une rencontre par hasard pour que leur vie change ?

 

avis

Tout d’abord un grand merci à Eva ainsi qu’à Elixyria pour ce sp. Un grand merci pour m’avoir fait pleurer et de m’avoir bouleversée.

L’histoire de Lou et de Dan est un vrai gros coup de cœur. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai été scotchée par ce livre, peut-être juste parce qu’il parle d’un amour impossible, que tous les deux vont tout faire pour rendre possible.

Il suffit juste d’une rencontre pour voir la vie d’une autre façon. Dan ne voit que la noirceur, la misère, les trafics et les junkies dans des bâtiments délabrés. Il essaie pourtant de se maintenir pour aider sa sœur, malgré les tentations. Et puis un jour, il fait la connaissance de Lou, une lumière dans sa vie. Lou qui va vouloir le sauver.

Mais tout ça, c’est sans compter un autre personnage : Lowgun, un être pervers, mauvais, sans aucun sentiment, hormis celui de vouloir tout diriger de façon sadique et diabolique.

Alors comment s’en sortir lorsque la vie nous a tout pris, qu’il ne nous reste que la vengeance ? Y-a-t-il encore de la place pour l’amour ?

Ce livre est rempli d’émotions. On comprend la colère de Dan contre cet home qu’il voyait au début non pas comme un ami, mais pas non plus un ennemi. Comment peut-on réagir face au mal en personne ?

Plus d’une fois, j’ai retenu mon souffle, tellement Eva m’a emmenée dans cet ancien abattoir, un endroit que j’aurais brûlé pour en effacer la trace, un homme que j’aurais voulu faire disparaitre parce que des hommes comme lui ne devraient jamais vivre. J’ai été angoissée de me dire que certains endroits comme celui-ci doivent exister, et qu’il y a aussi des hommes comme Lowgun.

Mais dans toute cette noirceur, l’espoir résiste il survit malgré tout. Dan et Lou vont-ils arriver à s’en sortir ? Venez vite le découvrir.

Petit plus : Ce livre est juste magnifique. Malgré tout le côté sombre, c’est une magnifique histoire d’amour, remplie d’espoir. Eva a réussi aussi à décrire la déchéance d’un homme, jusqu’à la folie.

 

lienamazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s