Erreur 404 : Coeur en pause

Erreur 404 : Encore en pause

41Gt3IKTYOL

 

Auteur: Roy Sissie

Nombre de pages: 167

Format de lecture: Papier

Maison d’édition:  Lips & Co Editions

Date de parution: 17 Juin 2019

Prix: 9€50 ( Broché)

     2€99 (Numérique)

 

resumeF

“ Je réponds toujours sincèrement, avec une touche de sarcasme, d’ironie, d’humour, mais aussi de désillusion. Ce serait aller contre ma nature de leur vendre que la vie est un joyeux monde de Bisounours. “

Une YouTubeuse qui perd goût à la vie du jour au lendemain et un jeune homme toujours prêt à se plier en quatre pour le bonheur des autres ? Ça donne soit un combo parfait, soit une histoire à éviter.

Pour le découvrir, c’est à Mykonos qu’il va falloir s’envoler…

C’est là-bas que Romane part pour se reconstruire, dans la maison familiale de son meilleur ami Sheldon. Mais quelle n’est pas sa surprise d’y rencontrer le cousin de ce dernier !

Quand les sentiments entrent en jeu, difficile de faire la distinction entre ce dont on a besoin et ce qu’on aime.

Et c’est encore plus difficile lorsque cela met en péril une précieuse amitié !

 

Ink-Mark-PNG-File (1) Tu sais que je ne t’oblige jamais à me confier comment tu te sens, mais cette fois, j’ai l’impression que c’est à cause de moi, m’avoue-t-il tristement.
Encore dans l’étau de ses bras, je relève la tête vers lui et ancre mon regard dans le sien.
— Ce n’est pas toi, c’est moi. Je te l’ai déjà dit.Ink-Mark-PNG-File (1)

 

 

 

 

avis

 

Dès le début ce livre nous plonge dans le vif du sujet: La dépression! Qu’est ce que c’est réellement? D’où sort ce nom barbare? Que nous fait vraiment ressentir cette maladie? L’auteure nous parle ouvertement de cette maladie si tabou, mais pourtant, si présente dans nos maisons. 

J’avais déjà beaucoup aimer travailler en temps que bêta sur cet ouvrage. L’auteure avait su me prendre par les sentiments et avait activer plusieurs émotions en moi. En relisant ce livre, j’ai de nouveau était reprise par tout cela. Sissie  nous rend addict à Romane et Axel, parcontre j’ai toujours autant envie de claquer Sheldon et Sharon mais bon ça c’est une autre histoire que seule le livre peut vous raconter 😉 vous comprendrez mieux.
Sissie arrive à faire en sorte que le lecteur se mette à la place de Romane. On ressent vraiment bien toutes ses émotions, sa détresse, sa colère et j’en passe.  Tout comme on ressent énormément celle d’Axel comme ci nous étions connecté les personnages et le lecteur par un fil invisible. 

J’ai personnellement apprécie que l’auteure nous parle de cette maladie à la fois connu et inconnu. Qu’elle explique avec des mots simples, des images ce que l’on peut ressentir aussi bien du point de vue du malade que des personnes qui sont autours. Oui des fois on se retrouve à pleurer pour rien, exploser littéralement parce qu’on arrive plus à faire de simple chose qu’on adorait avant.  Sachez que pour une personne dépressive ce n’est pas simple d’avancer et des fois même juste se lever le matin est une épreuve insurmontable.  
Ce livre nous permet de nous sentir moins seul et plus compris. Il nous fait nous remettre en question. Nous demander si on sait vraiment ce que nous voulons. Savons nous ce que le mot bonheur veut réellement dire? Sissie nous montre à travers ses pages que le bonheur est quelques part en nous, il suffit juste d’un peu d’aide pour le trouver. 

Une fois encore la plume de l’auteure nous rend toujours aussi addict. Elle arrive à mettre notre esprit dans la tête de ses personnages. On se sent comme intégré à l’histoire. Devoir faire une pause pendant ma lecture a été dure mais à côté de ça je ne voulais pas le dévorer trop vite. Paradoxal, n’est pas? 

Tout cela pour vous dire qu’une fois de plus Sissie à déclenché un gros coup de coeur pour moi. Je suis amoureuse de sa plume et des histoires qu’elle nous raconte. Des univers qui nous font grandir et avancer. Le genre de livre frais, simple mais avec une petite moral qui fait cogiter sans pour autant nous faire la moral ou nous rabaisser. Un livre que je conseille, une auteure que je recommande fortement. 

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s