Interview de Théo Lemattre

On ne présente plus Théo Lemattre vu le nombre de romans qu’il a déjà à son actif. Bon si vous ne connaissez pas encore sa plume, fouinez dans nos avis vous en trouverez quelques-uns et à la fin de cette interview vous aurez les liens utiles également. 

En attendant sa prochaine sortie (Love In Paris), apprenez-en un peu plus sur cet auteur à travers ce petit jeu de questions-réponses…

 

point violetQuel est ton dernier coup de coeur littéraire ?

réponse bleuMon dernier coup de coeur littéraire, je pense qu’on peut dire que c’est “Chroniques des Féals”, de Mathieu Gaborit. J’aime beaucoup la fantasy, en fait, même si je n’en écris pas. Je trouve ça extrêmement compliqué et j’admire beaucoup. 

point violetDans quel style littéraire ne te vois-tu pas écrire, et pourquoi ?

réponse bleu Aucun ! Très honnêtement, je me vois tous les essayer. J’ai commencé par le roman humoristique, je suis passé par le thriller, la romance, la comédie romantique et le roman contemporain, et j’ai envie de continuer.

point violetSi tu pouvais réaliser 3 voeux ça serait lesquels ?

réponse bleu Tu me poses une colle. Trois voeux ? Allez, disons de pouvoir voler (comme avec des ailes, genre). De… d’avoir la science infuse et que les ponchos reviennent à la mode.

point violetQuelle est ton expression favorite ? L’emploies-tu souvent dans tes écrits ?

réponse bleu Pleure, tu pisseras moins. Non, c’est pas vrai. Euh… je n’en ai pas vraiment. Peut-être, si : charité bien ordonnée commence par soi-même. Mais je ne l’utilise pas dans mes écrits !

point violetEcris-tu sous un nom de plume ? Pour quelle raison ?

réponse bleuNon, c’est mon vrai nom. Au début, je voulais prendre un nom de plume parce que je n’assumais pas trop le fait d’écrire mais maintenant, ce n’est plus un problème. En fait, je me suis retrouvé confronté plusieurs fois à ce dilemme : en prendre un, ou ne pas en prendre un ? Quand je suis passé du thriller à la romance, la question s’est posée, aussi. Et puis je me suis dit que ça faisait partie de moi et que j’étais un être humain plein et entier, et que c’était bien de garder le même nom (le vrai), pour tout ce que j’entreprends. 

point violetComment te présenterais-tu à de futurs lecteurs ?

réponse bleu Comme un auteur touche à tout, qui aime bien apporter un petit peu de sa douceur à tous les genres.

point violetAs-tu des hobbies particuliers ou des passions ?

réponse bleuJ’aime la musique, le chant, dessiner des cartes, des trucs comme ça quoi. Mais en fait j’ai la chance d’avoir un métier pour passion. Je vis de l’écriture et ça, c’est le meilleur des hobbies.

 

La fin de notre interview approche, voici nos deux questions perpétuelles :

point violetSi tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleuJ’aurais le pouvoir d’écrire par la pensée. En fait, ça serait moins fatiguant au niveau des mains et ça me plairait beaucoup. Tu sais, un truc genre : deux petites diodes branchées au niveau des tempes et hop, tout ce que tu penses apparaît à l’écran. Bon, il faudrait quand même vachement structurer sa pensée et tout, mais ce sera un super-pouvoir génial !  

point violetUn petit mot pour tes lecteurs ?

réponse bleu Je vous aime !

 

 

On remercie sincèrement Théo Lemattre de nous avoir accordé du temps pour cette petite interview.

 

N’hésitez pas à retrouver Théo Lemattre : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s