On ne présente plus Théo Lemattre vu le nombre de romans qu’il a déjà à son actif. Bon si vous ne connaissez pas encore sa plume, fouinez dans nos avis vous en trouverez quelques-uns et à la fin de cette interview vous aurez les liens utiles également.
En attendant sa prochaine sortie (Love In Paris), apprenez-en un peu plus sur cet auteur à travers ce petit jeu de questions-réponses…
Quel est ton dernier coup de coeur littéraire ?
Mon dernier coup de coeur littéraire, je pense qu’on peut dire que c’est “Chroniques des Féals”, de Mathieu Gaborit. J’aime beaucoup la fantasy, en fait, même si je n’en écris pas. Je trouve ça extrêmement compliqué et j’admire beaucoup.
Dans quel style littéraire ne te vois-tu pas écrire, et pourquoi ?
Aucun ! Très honnêtement, je me vois tous les essayer. J’ai commencé par le roman humoristique, je suis passé par le thriller, la romance, la comédie romantique et le roman contemporain, et j’ai envie de continuer.
Si tu pouvais réaliser 3 voeux ça serait lesquels ?
Tu me poses une colle. Trois voeux ? Allez, disons de pouvoir voler (comme avec des ailes, genre). De… d’avoir la science infuse et que les ponchos reviennent à la mode.
Quelle est ton expression favorite ? L’emploies-tu souvent dans tes écrits ?
Pleure, tu pisseras moins. Non, c’est pas vrai. Euh… je n’en ai pas vraiment. Peut-être, si : charité bien ordonnée commence par soi-même. Mais je ne l’utilise pas dans mes écrits !
Ecris-tu sous un nom de plume ? Pour quelle raison ?
Non, c’est mon vrai nom. Au début, je voulais prendre un nom de plume parce que je n’assumais pas trop le fait d’écrire mais maintenant, ce n’est plus un problème. En fait, je me suis retrouvé confronté plusieurs fois à ce dilemme : en prendre un, ou ne pas en prendre un ? Quand je suis passé du thriller à la romance, la question s’est posée, aussi. Et puis je me suis dit que ça faisait partie de moi et que j’étais un être humain plein et entier, et que c’était bien de garder le même nom (le vrai), pour tout ce que j’entreprends.
Comment te présenterais-tu à de futurs lecteurs ?
Comme un auteur touche à tout, qui aime bien apporter un petit peu de sa douceur à tous les genres.
As-tu des hobbies particuliers ou des passions ?
J’aime la musique, le chant, dessiner des cartes, des trucs comme ça quoi. Mais en fait j’ai la chance d’avoir un métier pour passion. Je vis de l’écriture et ça, c’est le meilleur des hobbies.
La fin de notre interview approche, voici nos deux questions perpétuelles :
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
J’aurais le pouvoir d’écrire par la pensée. En fait, ça serait moins fatiguant au niveau des mains et ça me plairait beaucoup. Tu sais, un truc genre : deux petites diodes branchées au niveau des tempes et hop, tout ce que tu penses apparaît à l’écran. Bon, il faudrait quand même vachement structurer sa pensée et tout, mais ce sera un super-pouvoir génial !
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Je vous aime !
On remercie sincèrement Théo Lemattre de nous avoir accordé du temps pour cette petite interview.
N’hésitez pas à retrouver Théo Lemattre :
- sur Facebook : https://www.facebook.com/theoteur/
- sur son site : https://www.theolemattre.com/
- sur Amazon : https://www.amazon.fr/Th%C3%A9o-Lemattre/e/B00XLQXI54/ref=dp_byline_cont_ebooks_1