Le goûter d’anniversaire, de Lara Lee Lou Ka

… et autres récits peu ordinaires

mon resume

Dans ce recueil de nouvelles, vous passerez d’un univers à l’autre pour des histoires ou l’étranges et le surnaturel se côtoient, dans des univers futuristes ou au contraire très réalistes !

avis

C’est un recueil peu ordinaire, comme l’indique son sous-titre !
J’ai été surprise par le format des récits, très courts.  En effet, ils ne font parfois que quelques pages. Pourtant, l’auteure parvient à nous plonger à chaque fois dans un univers bien particulier ( fantasy, SF ou surnaturel mais pas que… ) avec une ambiance et des personnages bien campés. Elle a l’art de nous immerger directement dans une ambiance, une atmosphère… c’est top !

Un goûter d’anniversaire où tout paraît normal, se transforme en une expérience hors du commun… Dans un autre récit, des phénomènes étranges se produisent dans le jardin… Dans un autre encore, on suit une chasseuse de monstres en quête d’une bête légendaire… Dans d’autres nouvelles, on retrouve le thème des univers parallèles… Autant de petites perles qui vous surprendront et titilleront votre imaginaire !

C’est donc une belle surprise ! D’autant que ce format permet de lire à son rythme, quand on a peu de temps ou un peu plus.

Le style d’écriture est agréable, fluide. Et ce que j’ai vraiment apprécié c’est que chaque histoire a un concept bien particulier, avec bien souvent un retournement de situation, une chute surprenante. Certaines fins nous laissent à réfléchir.

Un recueil très plaisant ! #Elise

lienamazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s