Until the end de Laura S. Wild

 

Auteur : Laura S. Wild

Nombre de pages : 391

Maison d’édition : Hugo roman

Date de publication : septembre 2019

prix : 7,99 en ebook et 17,00 en broché

 

mon resume

 

Mila vit seule, avec pour toute famille, son amie Gaby. Un soir, elle se fait kidnapper. Pourquoi ? Et surtout par qui ? qui sont ces deux hommes qui l’ont enlevée ? Une cohabitation va s’installer entre Mila et un de ses deux ravisseurs, Carter, un homme très mystérieux.

 

avis

 

Tout d’abord un très grand merci à Laura S. Wild et à Hugo roman pour ce sp qui est un gros coup de coeur pour moi.

l’écriture de Laura nous emmène très vite dans la vie de Mila, et la séquestration de celle-ci. Pourquoi cet enlèvement? on le saura très vite. On va faire rapidement la connaissance de Ben, le gentil ravisseur, qui ne veut aucun mal à Mila, mais on aura surtout à faire à Carter. Personnage très mystérieux qui va surveiller Mila seul, la plupart du temps. Carter qui peut se montrer adorable comme il peut montrer son côté très sombre, incapable de se contrôler. Mila va se retrouver obligée de faire avec ce caractère instable.

l’auteur nous montre très bien l’enfermement de Mila les changements qu’il provoque en elle, ses changements aussi envers Carter, mais tout ça sans oublier qu’elle est retenue captive. Quant à Carter, on souffre avec lui, on se demande pourquoi ces crises  de colère et pourquoi cette souffrance en lui.

Laura m’a fait me poser des questions sur nos comportements suivant différentes situations. Tout comme Mila se pose des questions sur le syndrome de Stockolm : a-t-elle des sentiments pour Carter à cause de cette cohabitation, parce qu’elle n’a pas d’autre contact que lui et de temps en temps Ben ? Mais comment peut-on tomber amoureuse d’un homme qui vous a kidnappée en échange d’argent ? Peut-elle faire changer Carter ?

J’avoue que j’étais tellement dans la relation très conflictuelle de Mila et Carter que je ne me suis pas trop posé la question de savoir qui lui en veut au point de la faire enlever ou disparaître.

J’ai eu peur pour ce couple, parce que pour moi, Mila et Carter était juste fait pour se rencontrer, malgré tout. Malgré ce côté sombre que j’ai ressenti tout le long du livre, c’est une très belle histoire où l’espoir résiste malgré tous les obstacles. Et le final est juste magnifique.

Petit plus : Justement, l’espoir pour Carter de vivre une vie normale, malgré ce mal-être et ce manque de confiance en lui. Et l’amour que lui porte Mila est juste magnifiquement décrit. A lire et relire !

 

lienamazon

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s