Complots Tome 1 : comme une évidence de Alexandra LP

caracterisques

 

Auteur : Alexandra LP

Nombre de pages : 419

Maison d’édition : Art en mots éditions

Date de publication : janvier 2018

prix : 3,99 en ebook et 19 en broché

 

mon resume

 

2 ans qu’elle le croyait mort. 2 ans qu’elle essayait d’oublier ce passé sombre. Et lorsqu’elle y est enfin presque parvenue, ce passé ressurgit.

 

avis

 

Tout d’abord, je voudrais remercier Alexandra, puisque grâce à elle, à notre rencontre sur Facebook et en vrai, je suis complètement sortie de ma lecture habituelle, et j’ai adoré ça.

Si vous aimez les romances toutes gentilles, les filles douces et les bad boys qui changent du jour au lendemain, ce livre n’est pas pour vous ! ici, il y a bien sur de la romance, mais Lola est une fille ingérable, garçon manqué qui aime se battre et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quant à Rob ! cet homme est impressionnant, sexy et légèrement autoritaire. Chef d’une bande de cambrioleurs qui n’a jamais été amoureux, mais ça, c’était avant Lola, et qui ne changerait ses activités pour rien au monde, même pour les beaux yeux de Lola.

Le début du livre se passe dans le présent, et puis le passé de Lola lui revient à la mémoire, et nous assistons, tout au long du livre, à une rencontre qui ne commence pas du tout de façon banale, et les suites de cette rencontre.

L’écriture d’Alexandra est très fluide. Elle nous emporte dans une histoire improbable : le bien sans être vraiment bien, et le mal sans être vraiment mal, un monde où tout n’est pas noir ou blanc. Comment peut-on tomber amoureuse quand l’illégalité entre en jeux ?

Lola et Rob sont partagés tous les deux entre la relation qu’ils commencent à nouer et le style de vie de Rob, qu’il n’a pas l’intention de changer.

On se pose des questions, bien sur, en lisant ce livre, et surtout, on voudrait savoir jusqu’où irions-nous par amour ? Comment Lola va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation ?

Mais voilà, pour le savoir, je vais devoir très vite lire le tome 2 ! Alors, voulez-vous entrer dans l’univers hors la loi de Rob ! Vous ne le regretterez pas !

Petit plus : J’ai beaucoup aimé la description d’endroits que je connaissais déjà, en particulier la rue Marietton.

lienamazon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s