Interview de Sissie Roy

Avant-hier sortait son nouveau roman  » From the Window ». Nous en avons donc profité pour solliciter Sissie Roy à une petite interview. Installez-vous confortablement et découvrez-en plus sur cette auteur à la plume exceptionnelle.

point violet

Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?

réponse bleuJ’aimerais rencontrer tout un tas d’auteure, mais principalement, J.K. Rowling pour son courage, son franc parler. J’aimerais aussi rencontrer Jay Crownover parce que je me suis toujours sentie décalé sur tout le monde à cause de la musique que j’écoute, mais aussi parce qu’auparavant j’avais les cheveux toute sorte de couleur, des vêtements punks et le maquillage qui va avec. Disons que je ne me fondais pas vraiment dans la masse. Et elle, elle m’a montrée que c’était possible d’écrire en étant différente des autres, que notre humour pouvait aussi être étrange et qu’on pouvait en être fières. Bref, cette femme a été une révélation pour moi.

point violet

Si on te dis à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?

réponse bleu Je dirais oui, en fait, je suis déjà sur un quatre mains avec l’adorable Soleano Rodrigues.

point violet

Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

réponse bleuJ’apporterais ma filleule Leslie, car elle est une source de bonheur constante pour moi, le premier roman de Gen Martin, Iron Skull, mon ordinateur et des tonnes de crème solaire parce que le soleil transforme ma peau en petit homard très rapidement.

point violet
T’arrive-t-il d’être en panne d’inspiration ? Comment y remédies-tu ?

réponse bleuMais tout le temps, c’est même un truc récurent chez moi. Haha ! C’est drôle quand même surtout lorsque l’on pense que j’ai écris près de 25 romans. J’ai une équipe de béta vraiment fabuleuse et qui m’aide d’une façon incroyable.

point violet
Y-a-t-il un sujet qui te tient particulièrement à coeur et que tu aimerais aborder dans un récit ?

réponse bleuJ’ai deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur, la santé mental et la violence faite aux femmes. Le premier, car je travaille dans ce milieu et que je ne trouve pas ça normal qu’en 2019 ce soit encore un sujet tabou et le deuxième, car à une époque de ma vie, j’en ai vécu énormément.

point violet
Quand tu écris, es-tu du genre très organisé ( plan précis, fiches, etc. ), ou te laisses-tu guider par l’histoire et ton instinct ?

réponse bleu Pour ma part, chaque roman sont différents. Certains s’écrivent à l’instinct d’autre je dois avoir des trames et des plans. Cependant, je bosse toujours avec des fiches personnages, des plans de ville, des images de maison pour bien me situer dans ce que je souhaite écrire.

point violet

Quel genre de héros / héroïne te fait kiffer ?

réponse bleuJe ne vais étonnée personne en disant que les mecs tatoués c’est totalement mon kiff ! J’adore ! J’adore ! J’adore. J’aime les mecs imbuvables, imbue d’eux même, mais aussi quand on ne soupçonne pas qui ils sont en réalité. Pour les héroïnes, j’aime quand elles ne s’en laissent pas imposer. Pas besoin qu’elles cassent la baraque simplement qu’elles disent le fond de leurs pensées. J’aimes aussi les personnages anticonformistes et qui sont en marge de la société.

point violet

Souhaiterais-tu être lu à l’international ? Si non pourquoi ?

réponse bleuJe crois que c’est le rêve de toutes auteures. Je crois que le mien est de me faire connaître dans mon pays. C’est une chose très difficile, mais je ne perds pas espoir qu’un jour ça arrive.

 

Nous voilà rendu à la fin de cette interview. Mais avant de vous laisser découvrez les réponses de Sissie Roy à nos questions rituelles…

point violet

Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleuUn super pouvoir d’auteure ? Ohhh je ne sais pas mais j’aimerais être la iron man de l’écriture. Je manierais le sarcasme et l’ironie comme lui. Enfin, sans sa fin tragique dans le dernier Avengers. Euh mais sinon un truc pour combattre la panne d’inspiration ça serait top ! Peut-être qu’iron man pourrait m’inventer ça non ?

point violet

Un petit mot pour tes lecteurs ?

réponse bleuUn petit mot ? BOU !

Sans blague, merci d’être là sans arrêt en arrière de moi. Vous me poussez à devenir la personne que je souhaite être, vous m’acceptez avec mon grain de folie et mes histoires carrément folles. Jamais je ne vous remercierais assez pour cela

Encore un grand merci à la sympathique Sissie Roy de nous avoir accorder un peu de son temps.

Vous pouvez la retrouver sur :

Page facebook https://www.facebook.com/SissieRoyAuteur/
Groupe facebook https://www.facebook.com/groups/lesfolieslivresquesdesissieroy/
Instagram https://www.instagram.com/sissieroyauteure/

Sorties prévues en 2020 :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s