« Je ne suis pas superstitieuse. Enfin, pas vraiment. Du moins, je ne l’étais pas jusqu’à ce matin. »
Vendredi 13. Canada.
Louise, blogueuse voyage de 32 ans, monte à bord d’un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel.
Finie la vie de testeuse d’hôtel, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.
En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s’engager, à défaut d’être fougueux.
Ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon choix. Pourtant, le vol va réserver à Louise quelques surprises… et de fortes turbulences !
J’ai découvert ce roman sur Le Coin des Auteurs, et en écoutant l’extrait, j’ai eu envie de le lire. J’ai bien fait ! ça a été un très bon moment de lecture et d’évasion.
A travers cette histoire, on voyage en suivant Louise, influenceuse qui tient un blog de voyage et parcourt le monde pour alimenter son blog et écrire des livres. On comprend aussi ce qu’implique cette vie entre deux aéroports, deux escales… les côtés positifs, les côtés moins rigolos, quand il faut s’éloigner de ses proches, quand cette vie vient freiner ses désirs de fonder une famille par exemple. Dur dur de faire des choix, à défaut de pouvoir tout concilier !
J’ai vraiment apprécié l’écriture de Cynthia Kafka : fluide, énergique, pleine d’humour et de finesse. Elle sert à merveille cette histoire pleine de malice et de rebondissements.
Dans ce livre, on retrouve les ingrédients d’une bonne comédie romantique : de l’émotion, des sentiments contradictoires, du désir, des bonnes copines, des bons conseils et des moins bons ;-), des quiproquos, de la complicité, de l’humour !
Bref, ça se lit vite, avec délectation, un bon moyen de prolonger l’ambiance estivale 🙂 #Elise