La Liste de Jillian, Vanessa EH

resumeF

Depuis son adolescence, Jillian a établi une liste de tout ce qu’elle souhaite réaliser dans la vie pour atteindre une vie parfaite. Elle n’a plus qu’à cocher les cases au fur et à mesure que ses objectifs sont atteints. Son histoire familiale l’a rendue mûre trop tôt et adepte du contrôle. Des années plus tard, mariée et journaliste TV montante, nous la retrouvons à un moment charnière de sa vie. Son mari et elle ont lancé un projet bébé, et sa carrière est sur le point de décoller. Mais un reportage chaotique en Guadeloupe pourrait bien être le point de départ d’une série de cataclysmes dans la vie de la jeune femme.

avis

Je remercie Vanessa EH pour sa confiance. J’ai été très enthousiaste à l’idée de lire ce nouveau livre, ayant beaucoup apprécié les deux précédents.

Après une entrée en matière peut-être un peu longue à mon goût, j’ai retrouvé les ingrédients qui font des livres de Vanessa EH des chicklits entraînantes et très divertissantes : de l’action, des personnages attachants, des situations rocambolesques, du suspense, des coups de théâtre, des rebondissements, des révélations fracassantes.  L’auteure a une plume dynamique qui colle bien au genre.

Cette fois, je ne me suis pas trop identifiée à l’héroïne, car je suis tout son contraire ( vive le free style lol ) ! Mais c’était intéressant d’entrer dans la tête de cette maniaque du contrôle et de comprendre comment elle en est arrivé là, et quelles difficultés ça peut entraîner dans sa vie et dans ses relations avec ses proches.

Quand on choisit le conjoint « parfait » pour soi, est-ce l’assurance d’une vie heureuse ? Connaît-on vraiment la personne avec qui l’on partage sa vie ? Nos ami(e)s sont ils/elles sincères ? Comment tourner la page après une déception ? Voici quelques unes des questions qui sont abordées dans ce récit.

L’histoire de Jillian est riche en rebondissements et nous entraîne dans des directions insoupçonnées au début. C’est aussi une des qualités de l’auteure: elle a beaucoup d’imagination, et rend ses récits originaux.

C’est donc un bon moment de lecture dans l’univers des plateaux télé (entre autre), qui explore plusieurs facettes des relations de couple et des histoires familiales. Un livre agréable à découvrir.

#Elise

lienamazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s