Interview d’Amy NLewis

 

A l’aube de la sortie de son premier roman chez Lips&Co intitulé « After the Dark », Amy NLewis nous a fait l’honneur de répondre à notre petit questionnaire. Un jeu marrant quand on voit des « points communs » avec cette nouvelle auteure.

point violet Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ? 

 

réponse bleuSi j’avais pu écrire un livre d’une amie auteure ça aurait été Ensemble de Sissie Roy. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et les personnages de cette série m’ont beaucoup touché. Je me suis reconnue dans certains sentiments qu’ils ressentaient.

 

 

point violet Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?

 

réponse bleuIl y a beaucoup d’auteurs que j’aimerais rencontrer, déjà toutes mes collègues de chez Lips&Co. Mais si je devais choisir qu’un auteur sans que ce soit décidé par un quelconque lien d’amitié, je dirais Emma green. J’adore plus que tout ce qu’elles font. J’ai des coups de cœur à chacun de leur livres, je les ai tous lu. J’aimerais pouvoir parler avec elle de leurs personnages et de l’écriture en générale.

 

point violet  Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

 

réponse bleuSi c’était possible je prendrais ma liseuse mais je serais bien trop vite à court de batterie donc je dirais que j’emporterais un exemplaire de la série 50 nuances de grey pour pouvoir les relire à l’infini.

point violet Quel genre de lectrice es-tu ?

réponse bleuUne lectrice dévoreuse de livre. J’adore ça même si en ce moment je passe beaucoup de temps à écrire. J’aime la lecture, j’aime les sensations d’évasion que ça me procure. J’aime vivre plusieurs au travers des plumes d’auteurs. Et si en plus ce sont des mecs torturés et sexy à souhait, je suis aux anges !

 

point violet Quelle est ton expression favorite ? L’emploies-tu souvent dans tes écrits ?

 

réponse bleu Je crois que je n’ai pas vraiment d’expression favorite mais plutôt un mot. Un gros mot en fait. C’est pas bien je sais mais c’est plus fort que moi. Même si je me retiens la plupart du temps de le dire, rien de vaut un bon : putain ! J’ai bien essayé de remplacer par « punaise » ou « purée » mais ça n’a pas du tout le même effet sur moi. 

point violet Si tu serais un objet, tu serais …

réponse bleuSi je devais être un objet je serais le stylo dans la main d’un auteur, pour faire vivre ses mots sur le papier. Et découvrir chaque fois de nouvelles histoire.

point violet Si tu serais un livre, tu serais…

réponse bleuSi j’étais un livre, je serais « Darker » de E.L. James. Sur les 5 livres de la série, c’est celui que je préfère. Christian est tellement plus profond ainsi. Tu l’auras deviné je suis une grande fan de la série.

point violet Que ressens-tu lorsque tu écris le mot fin ?

réponse bleuQuand je tape le mot FIN sur mon pc, je ressens une vive émotion. Quelque chose de très fort. Comme un point final, une page qui se tourne sur un nouveau commencement. Je me dis enfin fini, mais en même temps, mon cœur se serre aussi parce que mes personnages me manquent déjà le mot à peine posé.

Maintenant vous êtes habitués, et vous connaissez par cœur nos deux dernières questions… Découvrez les réponses formulées par Amy NLewis

point violet Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleuSuperWrittor ? J’adore l’idée ! Je crois que mon super pouvoir serait de pouvoir écrire plus vite que mon ombre. Si tu savais comment ma tête regorge d’idée au point que je n’ai pas le temps de tout écrire sinon je passerais 22h sur 24h à ecrire et 2h à dormir, me doucher et manger !

point violet Un petit mot pour tes lecteurs ?

 

 

réponse bleu J’espère que mes réponses vous on permit d’en savoir un peu plus sur moi. N’hésitez pas à venir me parler, je ne mords pas, je vous le promets. J’espère aussi qu’After the dark vous plaira. 

 

Encore un grand merci Amy NLewis pour ta gentillesse lors de nos échanges.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook en suivant ce lien : https://www.facebook.com/AmyNLewisAuteure/

Et si vous souhaitez précommander « After the dark » c’est par ici que cela se passe :

https://www.amazon.fr/dp/B07X2T57ZQ/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_WLKzDb39YCY72

 

69252287_376952039896384_5945133618484477952_n.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s