A l’aube de la sortie de son premier roman chez Lips&Co intitulé « After the Dark », Amy NLewis nous a fait l’honneur de répondre à notre petit questionnaire. Un jeu marrant quand on voit des « points communs » avec cette nouvelle auteure.
Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?
Si j’avais pu écrire un livre d’une amie auteure ça aurait été Ensemble de Sissie Roy. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et les personnages de cette série m’ont beaucoup touché. Je me suis reconnue dans certains sentiments qu’ils ressentaient.
Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?
Il y a beaucoup d’auteurs que j’aimerais rencontrer, déjà toutes mes collègues de chez Lips&Co. Mais si je devais choisir qu’un auteur sans que ce soit décidé par un quelconque lien d’amitié, je dirais Emma green. J’adore plus que tout ce qu’elles font. J’ai des coups de cœur à chacun de leur livres, je les ai tous lu. J’aimerais pouvoir parler avec elle de leurs personnages et de l’écriture en générale.
Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?
Si c’était possible je prendrais ma liseuse mais je serais bien trop vite à court de batterie donc je dirais que j’emporterais un exemplaire de la série 50 nuances de grey pour pouvoir les relire à l’infini.
Quel genre de lectrice es-tu ?
Une lectrice dévoreuse de livre. J’adore ça même si en ce moment je passe beaucoup de temps à écrire. J’aime la lecture, j’aime les sensations d’évasion que ça me procure. J’aime vivre plusieurs au travers des plumes d’auteurs. Et si en plus ce sont des mecs torturés et sexy à souhait, je suis aux anges !
Quelle est ton expression favorite ? L’emploies-tu souvent dans tes écrits ?
Je crois que je n’ai pas vraiment d’expression favorite mais plutôt un mot. Un gros mot en fait. C’est pas bien je sais mais c’est plus fort que moi. Même si je me retiens la plupart du temps de le dire, rien de vaut un bon : putain ! J’ai bien essayé de remplacer par « punaise » ou « purée » mais ça n’a pas du tout le même effet sur moi.
Si tu serais un objet, tu serais …
Si je devais être un objet je serais le stylo dans la main d’un auteur, pour faire vivre ses mots sur le papier. Et découvrir chaque fois de nouvelles histoire.
Si tu serais un livre, tu serais…
Si j’étais un livre, je serais « Darker » de E.L. James. Sur les 5 livres de la série, c’est celui que je préfère. Christian est tellement plus profond ainsi. Tu l’auras deviné je suis une grande fan de la série.
Que ressens-tu lorsque tu écris le mot fin ?
Quand je tape le mot FIN sur mon pc, je ressens une vive émotion. Quelque chose de très fort. Comme un point final, une page qui se tourne sur un nouveau commencement. Je me dis enfin fini, mais en même temps, mon cœur se serre aussi parce que mes personnages me manquent déjà le mot à peine posé.
Maintenant vous êtes habitués, et vous connaissez par cœur nos deux dernières questions… Découvrez les réponses formulées par Amy NLewis
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
SuperWrittor ? J’adore l’idée ! Je crois que mon super pouvoir serait de pouvoir écrire plus vite que mon ombre. Si tu savais comment ma tête regorge d’idée au point que je n’ai pas le temps de tout écrire sinon je passerais 22h sur 24h à ecrire et 2h à dormir, me doucher et manger !
Un petit mot pour tes lecteurs ?
J’espère que mes réponses vous on permit d’en savoir un peu plus sur moi. N’hésitez pas à venir me parler, je ne mords pas, je vous le promets. J’espère aussi qu’After the dark vous plaira.
Encore un grand merci Amy NLewis pour ta gentillesse lors de nos échanges.
Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook en suivant ce lien : https://www.facebook.com/AmyNLewisAuteure/
Et si vous souhaitez précommander « After the dark » c’est par ici que cela se passe :
https://www.amazon.fr/dp/B07X2T57ZQ/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_WLKzDb39YCY72