Prends-moi la main de Ellana P.

 

caracterisques

 

Auteur : Ellana P.

Nombre de pages : 390

Maison d’édition : auto édition

Date de publication : 10 septembre 2019

Prix : 15,99 en broché

 

mon resume

 

Loan et Âbha passent une année entière à s’observer discrètement, sans oser s’aborder. Lorsqu’ils osent enfin faire le premier pas et se parler, ils vont découvrir que l’amour était à leur portée, sauf que ça sera un amour interdit.

 

avis

 

Je voudrais déjà adresser un très grand merci à Ellana pour ce sp. Ce livre est un gros gros coup de cœur pour moi. J’y ai retrouvé tout ce que j’aimais : l’amour, pas seulement l’amour d’un homme pour une femme mais aussi l’amour de sa famille, jusqu’où on est prêt à aller pour elle. Le deuil et ses répercutions sur la vie. Un sujet aussi d’actualité, la maltraitance sur les femmes, et la perversité de certains hommes.

Lorsque Loan et Âbha vont se rencontrer, ils vont prendre le temps de se connaître, même s’ils sont déjà attirés l’un par l’autre. Mais cet amour ne peut être possible, et ils vont devoir se battre pour pouvoir le vivre au grand jour et être heureux ensemble.

J’ai adoré l’écriture d’Ellana, que je ne connaissais pas. C’était comme si je vivais l’histoire en même temps que je la lisais. Les personnages sont juste à leur place : Molly, la sœur de Loan, qui joue aussi le rôle de sa maman en étant toujours à ses côtés pour le protéger. Eddy, son beau-frère qui est comme un frère pour lui, et Bob, son ami. Pour Âbha, tout est différent, sa famille est très loin d’elle, mais Elle a Loan pour l’aider.

Ce livre n’est pas qu’une romance, tout ne s’arrange pas très vite, comme on l’aimerait, ce qui rend cette histoire plus réelle.

Alors j’ai pleuré, mais rit aussi, j’ai eu le cœur serré, envie de tuer où qu’Ellana fasse mourir une certaine personne, parce que certains ne méritent pas la vie qu’ils ont, ou la vie tout court. Mais tout cela, c’est grâce à la façon qu’à Ellana de décrire toutes ces situations.

C’est donc bien sûr, comme vous l’aurez compris, un livre que je recommande.

Petit plus : La description des caractères des personnages et de leurs changements au fur et à mesure de l’histoire, ce qui fait et fera leur force.

 

lienamazon

 

Une réflexion sur “Prends-moi la main de Ellana P.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s