Juges et coupables

Juges et coupables

 

41Ge9o47GtL._SX195_.jpg

Auteur: Herambourg Guillaume

Nombre de page: 269

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édité

Date de parution: 27 Août 2018

Prix: 12€99 ( Broché)

          2€99 (Numérique)

 

resumeF

Une écriture originale pour une intrigue puissante et percutante comme coupée au rasoir. Elle commence dans les profondeurs et les ténèbres abyssales où règnent l’incertitude, l’enfermement et l’obscurité la plus totale vers une lente montée au ciel et à la lumière. L’itinéraire littéraire de l’âme perdue d’un jeune délinquant nommé Luce au cœur d’une folie furieuse et meurtrière en suivant de noirs désirs… Autour de cet être humain en chemin vers sa destinée, et de son monde, deux nuances : D’un côté, le journal intime de Lucia, lecture inspirante d’une expérience intérieure telle la lune dans la nuit noire. Ses pensées sauvages, sa poésie, son « savoir aimer », ses méditations sur la vie. Une volonté de pleine conscience, de sagesse, d’être libre. Force mentale bienveillante et humaniste. Mais, qui est Lucia ? Et de l’autre, derrière la lumière, comme une ombre, une force brute, les paroles amères d’une sombre résurgence trouble et manipulatrice, celles de Jack. Qui est Jack ? Une histoire contemporaine, romanesque et humaniste. Un livre écrit à cœur ouvert… Jugé coupable.

Ink-Mark-PNG-File (1)Vous ne saisissez pas ce qui l’anime ? Vous ne saisissez rien ?
Lui non plus et moi non plus, mais je le ressens viscéralement.
C’est une transe entièrement intérieure. On ne verrait rien d’un regard jeté sur lui, si ce n’est ses pupilles qui semblent comme s’y être reculées, moins brillantes dans son iris, moins passionnées.
Quelque chose perce en lui d’infiniment douloureux. Ce n’est pas doux comme certains aiment à le dire, ce n’est pas constellé de fleurs bleues, la pomme à un goût de merde.
Elle déchire ses entrailles, la pointe acérée va pour crever son cerveau, pour tout emmener de ce qu’il croyait avant.Ink-Mark-PNG-File (1)

 

 

avis

 

Ce n’est pas le genre de livre que je lis en règle général. J’ai voulu lui donner une chance, mais voilà, je n’ai pas vraiment accroché. C’est ce qui a fait que j’ai mis beaucoup de temps pour le lire sans oublier mes imprévu dont je me serai très bien passé. Mais cela n’enlève en rien à la qualité de l’ouvrage et au travail impressionnant fourni par l’auteur. Ce n’est pas parce que moi je n’ai pas aimé que pour vous il ne sera pas un coup de coeur, les goûts et les couleurs de chacun sont différents ne l’oublions pas.

La plume de l’auteur est profonde, très intense et structuré. L’auteur a un style bien à lui, ce qui lui donne encore plus de puissance et cela n’est pas donné à tous. Je pense que si vous aimez ce genre vous pouvez vous sentir transporté assez facilement. 

Je pense que cet ouvrage doit être lu avec beaucoup d’attention et avec beaucoup de sérieux. Ce n’est pas le genre de lecture que je qualifierai de légère.  Il faut vraiment prendre le temps d’analyser le texte et de se l’approprié. CE livre met pas mal de sujet en avant. je ne veux pas vous spoil du coup c’est assez compliquer de faire une chronique dans ce genre de situation. Mais je dirais qu’une chance, tenter votre chance avec ce livre car je pense qu’il a un gros potentiel pour ceux qui sont fans de ce genre. 

Merci beaucoup à l’auteur de m’avoir confier son ouvrage, je m’excuse une nouvelle fois pour tout les imprévus que j’ai eu et qui m’ont empêché de le rendre dans des délais acceptable. 

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s