Le choix d’Idrissa

Le choix d’Idrissa

 

Auteur:le-choix-d-idrissa-1153740-264-432 Pa’Farouche

Nombre de pages: 178

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-édition

Date de parution: Inconnu

Prix: 8€95 (Broché)

2€99 ( Numérique)

 

 

resumeF

Je n’avais pas très envie de rejoindre pour quelques jours ce vieux politicien et sa famille dans leur luxueuse villégiature en bord de mer. L’idée de réaliser ce reportage photo pour un magazine m’ennuyait. Pourtant, depuis que je suis arrivé je dois bien avouer que ce job a priori insipide m’émeut et… comment dire… me bouleverse !

Il y a un garçon étrange ici, étonnamment silencieux et mélancolique. Il m’a suffi d’un regard pour en tomber complètement amoureux. Mais tout semble si compliqué… Il est tenaillé dans une relation malsaine, où se mêlent hypocrisie, machisme et racisme. Il souffre. Il serait tellement mieux avec moi, j’en suis sûr. Je pourrais lui offrir un véritable amour et l’aider à s’épanouir. Mais comment aider Idrissa à faire le bon choix ? Pourquoi est-il si difficile parfois d’aller vers l’amour lorsqu’il nous tend les bras ?

 

Ink-Mark-PNG-File (1) Je me suis trouvé un peu désarçonné hier quand Chantal, la responsable du département photo du magazine  » Images d’eux » m’a envoyé l’adresse du ministre dont je dois tirer le portrait: Champigny sur Marne… Je ne suis venu qu’une fois dans cette ville, pour une commande d’une revue d’architecture qui consacrait un dossier au logement social. J’étais resté très impressionné devant une immense tour HLM, de loin la plus haute que j’ai jamais pu observer, et j’avais éprouvé de grandes difficultés à en prendre des photos convenables. Ink-Mark-PNG-File (1)

 

 

 

avis

 

Une nouvelle fois l’auteur a réussi à me transporter dans son univers avec beaucoup de facilité, de douceur et d’émotion. 

L’auteur cache entre ces pages une très belle histoire. Comment imaginer que ces deux personnages que tout oppose, pouvait se rencontrer, mieux encore se fréquenter.

La plume de l’auteur reste une nouvelle fois douce, délicate, mais surtout très puissante. Dans cette histoire il est question d’amour mais pas que. On y trouve des sujets tel que le racisme et l’esclavage sous différentes forme. autant vous dire qu’une fois encore l’auteur sait faire en sorte pour que son livre reste dans l’esprits de son lecteur. 

Ce livre regorge d’une belle romance MM qui ne vous laisserai pas indifférent. Je pense que ce livre est une vraie claque pour notre société. Il devrait être lu  à grande échelle, comme les deux premiers livres dont je vous avez parlé. Pa’Farouche a la faculté de vous plonger avec une douceur non dissimuler dans ce genre littéraire qui peut déranger. J’ai pris plaisir à découvrir ce genre avec un de ses ouvrages et je me suis surprise à apprécier mais surtout à en redemander. Alors même si de base vous n’êtes pas vraiment romance MM n’hésitez surtout pas à vous plonger entre ces pages.

Merci beaucoup à l’auteur pour m’avoir confié un de ses ouvrages une nouvelle fois. J’ai une nouvelle fois passé un excellent moment en compagnie de ses personnages.

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s