Darkdeep tome 1 l’infinoir

Darkeep tome 1 l’infinoir

 

Auteur: Condie Ally & Reichs Brendan70878204_10156406611240969_1090827139478978560_n.jpg

Nombre de pages: 266

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Michel Lafon

Date de parution: 10 Octobre 2019

Prix: 14€95 ( Broché)

 

resumef

La Crique stagnante est l’endroit le plus redouté des habitants de Timbers. Et lorsque Nico, Tyler et Emma n’ont d’autres choix que de s’y aventurer, l’un d’entre eux disparaît dans un mystérieux tourbillon de brume.

Aussitôt, ses amis partent à sa recherche et découvrent un portail d’accès à l’Infinoir. Dans ce monde parallèle, tout ce que l’on imagine devient possible.
Ce qui semblait être un rêve éveillé va vite se transformer en cauchemar quand de dangereuses créatures s’échappent de l’Infinoir pour semer la terreur dans la ville.

APPROCHE-TOI… SI TU OSES.

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Ils m’ont laissée tomber.
Opal se tenait à l’entrée de la grotte.
Pas de Nico, d’Emma ni de Tyler. Pas de barque non plus. 
La nuit tomberait quelques heures plus tard et ses parents allaient bientôt s’inquiéter. Avait-elle le temps d’aller chercher le canoë de son père? Pouvait-elle ramer jusqu’à la Crique stagnante et retrouver l’île? 
Pourquoi sont-ils partis sans moi? ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

avis

Dès le début l’auteur nous plonge dans l’histoire avec beaucoup de facile. Les premiers mots, les premières actions nous envoient avec ce trio de jeune.

On va de découverte en découverte. On est complètement prise dans l’histoire a tel point qu’on ne voit pas les pages tourner. J’ai commencé le livre en fin de matinée en milieu d’après-midi j’étais déjà à la moitié du livre, alors que je n’ai pas eu l’impression d’avoir avancé aussi vite.

L’univers est décrit à la perfection, on a envie d’en savoir plus en permanence. On est poussé dans cette intrigue qu’est l’infinoir! Est il vivant ? A t il a rapport avec cette chose dans ce bocal ? Sont ils lié ? Et ce corps retrouvé, qui est ce ? Est ce que ce terrible secret va lié des amitiés impensables à la base ? Une histoire qui vous plonge sans aucune retenu dans son univers au point de vous rendre insociable, de vouloir parler à personne. La seule chose qui vous intéresse c’est savoir la fin. Sauf que vous ne l’avez pas! Bah oui bien sûre c’est un tome 1… donc on attend le tome 2 xD L’auteur est purement et simplement un grand sadique.

J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire, cet univers totalement nouveau et atypique qui vous rend vraiment accro ( oui je dois sûrement me répéter mdr), c’est fou, cela faisait tellement longtemps qu’une histoire ne m’avais pas surprise et happé comme cela.

La plume de l’auteur est totalement addictive, empli d’un mordant qui vous attrape dès les premiers mots. Elle vous pousse à plonger tête baissé dans cette histoire. J’en reste sans voix. Ma déception quand j’ai vu le point final arrivé. Je veux en savoir plus mais ça ne sera pas pour tout de suite…

J’ai eu un grand coup de coeur pour cette histoire qui se déroule sans accro. L’intrigue est vraiment bien ficelée et nous pousse à nous poser tellement de questions. J’adore !!

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s