From the window

From the Window

 

Auteur: Roy Sissie68890221_1019404528400313_3553712896271712256_n

Nombre de pages: 239

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Evidence Edition

Date de parution: 6 septembre 20S9

Prix: 7€99 ( numérique)

 

resumef

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué.
Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir.
Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour, où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas.
Parviendront-ils à le franchir ?

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Un cri déchire la maison et vient mourir devant la porte de ma chambre. Depuis plus de trois ans, c’est la même routine. Ryker, mon petit frère de dix-sept ans, et mon père passent le plus clair de leur temps à se disputer. Ca dure depuis si longtemps que je ne prends plus la peine de tenter de comprendre pourquoi. C’est lassant, épuisant et toujours la même chose. Malgré les absences répétées de notre père, mon frangin ne peut s’empêcher de le mettre en colère chaque fois qu’il fait une brève apparition à la maison. Tous les sujets y passent, les plus insignifiants semblent être les meilleurs et méritent le plus de cris.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

avis

Une histoire d’amour sincère qui montre bien que le pas entre une amitié et une histoire d’amour il n’y a pas beaucoup de limite.

Une histoire inspiré d’une histoire vraie. Une vie de souffrance pour l’un qui n’ose pas croire en sa chance de tomber sur cet ange, mais qui en parallèle ne veut pas faire comme son père. Pour l’autre un coup de coeur exceptionnel, une passion, un sentiment qui grandit de plus en plus des échanges communs. Un sentiment d’attachement, d’amour qui grandit en elle.

Une romance qui commence difficilement. On a envie de gifler Thomas oui oui soyons honnête un peu. Il a la perle des perles devant lui et ce couillon ressent le besoin d’aller ttremper son biscuit ailleurs par peur. Bon okay il a des circonstances atténuantes mais quand même. C’est fou ce que la peur et l’amour peuvent faire un cocktail d’enfer pour faire souffrir autrui volontaire comme involontaire d’ailleurs. Il y a d’autre personnages aussi qu’on a envie de gifler voire même arracher la tête maos je vous laisse découvrir.

Sissie a une fois de plus réussi à m’emporter dans son histoire. Je me sule beaucoup reconnu en Julia. Je me suis beaucoup retrouver et cela m’a permis une totale immersion dans l’ouvrage. La plume qu’elle a nous fait directement voyager dans ce quartier de Montréal. Nous devons spectateur figurant de cette histoire d’amitié puis d’amour. Savoir que celle ci est inspiré d’une histoire vraie apporte son charme également et cette authenticité dont Sissie a le secret.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ses protagonistes même si je reconnais avoir été frustré plus d’une fois de le voir avec une autre. J’aurais aussi voulu en savoir plus sur la maman de Thomas cette femme si admirable et une pure force de la nature. Comme la maman de Julia, on comprend de qui tiennent leurs enfants quand on voit ces femmes si fortes malgré leur faiblesses.

Sissie nous montre avec une grande facilité que la vie nous forge clairement. Qu’on ne veut pas reproduire les conneries de nos paires. Qu’il ne faut pas se fier qu’à la couverture. Les gens nous montrent ce qu’ils ont envie de nous montrer libre à nous de choisir de voir à travers. On peut voir en Thomas ce salaud qu’il montre mais n’y aurait pas t il plus que cela derrière ? Et si son comportement cachait une souffrance ?

Une lecture personnel qui m’a fait un bien fou dans une période pas évidente pour moi. Merci Sissie pour cette histoire qui m’a tiré vers le haut. Une fois de plus ta plume, tes écrits ont su trouver une raisonnance en moi et apaiser mes angoisses. Pour cela merci du fond du coeur.

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s