Un youtuber à croquer de Matthieu Biazotto

 

caracterisques

 

Auteur : Matthieu Biazotto

Nombre de pages : 443

Maison d’édition : auto édition

Date de publication :

Prix : 3,99 en ebook et 18,00 en broché

 

mon resume

 

Lui, c’est Bold : un youtubeur d’1m90 adoré par toutes les filles et qui intéresse beaucoup les médias.

Elle, c’est Kléo : qui aime les hamburgers et voudrait voyager, mais qui se retrouve bloquée dans une boutique à tenir et un père à s’occuper .

La rencontre :   un salon, un coup de cœur. Mais quand la lumière rencontre l’ombre     que peut-il bien en ressortir ?

 

avis

 

Tout d’abord, je voulais remercier Matthieu pour cet ebook que j’ai gagné et qui est un gros coup de cœur pour moi. Toutes les fois que je lis ses livres, je me dis que c’est mon préféré, et là, ça n’a pas manqué !

Lorsque Matthieu nous a annoncé qu’il avait écrit une romance, je me doutait bien que ça n’allait pas être une romance comme les autres. Et voilà ! Il s’est carrément lâché, dans le romantisme, la sensualité, le langage, même l’érotisme, mais toujours en gardant une intrigue qui nous emmène de bouleversement en bouleversement. On a toujours cette impression qu’il nous emmène là où il veut. On se doute qu’il va y avoir quelque chose, on cherche, et hop ! il nous emmène ailleurs.

Bien sûr, j’ai adoré ce couple très touchant. Tout d’abord Bold, personnage d’actualité, à l’époque des réseaux sociaux. Matthieu nous décrit très bien comment, de petit youtubeur qui poste des vidéos de chez lui, Bold va se retrouver dans un monde de lumière et d’argent, mais où il se retrouve aussi seul et n’ayant pas droit à une vie privée.

Puis il y a Kléo qui, à cause d’une promesse, se retrouve à gérer une boutique bio, elle qui adore manger, et à s’occuper de son père, alors qu’elle rêve de partir à l’aventure.

Si je vous dis qu’ils vont se rencontrer lors d’un salon et que cette rencontre ne les laissera ni l’un ni l’autre indifférent, vous allez me dire normal, c’est une romance ! et je suis bien d’accord, sauf que vous êtes dans un livre qui n’est pas une romance normale, et qu’ils ne sont pas seuls.

j’ai beaucoup aimé aussi Puff, ami de Bold, témoin de son passé, et Mandie, amie de Kléo, témoin de ses coups de blues.

Et avec tous ces éléments, Matthieu nous fait un mélange de romantisme, de scènes torrides, de suspens, tout ça avec une écriture propre à l’auteur. On imagine très bien la sensibilité de Bold et de Kléo, pris dans l’engrenage de la célébrité de Bold. Cette histoire de célébrité, on la retrouve très bien dans les médias. Tous les jours, des youtubeurs qui ont commencé comme lui et qui se retrouvent exposés dans les journaux people, avec des paparazzis à l’affût du moindre mouvement. On dit que c’est la rançon de la gloire, mais à quel prix ?

 

Petit plus : comment peut-on faire autant rire et pleurer avec un seul livre ? J’aurais voulu ne pas le terminer, et en lire plus. Un plus supplémentaire pour la couverture : elle est juste magnifique.

 

lienamazon

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s