Interview de Mickaël Lawrence

Avec cette nouvelle interview, on vous présente un auteur Auto Édité qui excelle dans le domaine du frisson et du suspense. #Papush l’a découvert avec « le reflet de la haine » où elle a frissonné avec les personnages, et ne peut que vous recommander cette plume.

 

point violetSi tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?

 

réponse bleuDifficile à dire, il y en a tellement. Je vais dire… Shining de Stephen King. Une ambiance angoissante qui s’amplifie au fur et à mesure des pages, au milieu nulle part et en dans un grand hôtel, rien de tel pour frissonner. 

 

point violetQuel est ton rituel d’écriture ?

 

réponse bleu ‘ai pour objectif d’écrire au minimum 500 mots par jours, 1000 en moyenne, et plus si j’ai assez de temps et de l’inspiration.

 

point violetQuel genre de lecteur es-tu ?

 

réponse bleu Le genre de lecteur qui a un penchant pour le thriller, le surnaturel, le paranormal et qui en dévore autant qu’il peut.

 

point violetLequel de tes livres conseillerais-tu à un lecteur qui ne te connais pas et pourquoi ?

 

réponse bleu Je n’ai écrit que deux romans et pourtant, cette question me semble assez difficile. Mais je vais répondre mon premier roman (Le reflet de la haine), parce que je trouve que j’ai progressé sur le deuxième lire. Et qu’il est intéressant, selon moi, de voir un auteur s’améliorer avec le temps.

 

point violetQuel rapport entretiens-tu avec tes lecteurs ?

 

réponse bleu Je n’ai presque aucun échange avec mes lecteurs, tout simplement parce que je n’en ai pas beaucoup, toujours selon moi.Il est compliqué de se faire une place au milieu de millions d’auteurs, surtout en ce qui concerne les auto-édités. Mais je croise les doigts pour qu’à l’avenir, j’obtienne plus de lecteurs et puisse avoir le privilège d’échanger avec eux.

 

point violetApprécies-tu autant le travail de relecture et de correction que celui d’écriture ?

 

réponse bleu Oh que oui ! Très largement. Je dirais même que la relecture est ce que je préfère le plus, pour voir tous les défauts du livre : la fluidité, l’histoire, la cohérence, les personnages etc… La correction, c’est une autre histoire. Je suis loin d’être parfait, surtout que la langue française est redoutable et très subtile. Mais jusqu’à présent, j’ai eu un très bon correcteur qui m’a évité bien des problèmes (façon de parler).

 

point violetQuel livre aimerais-tu voir porté à l’écran ?

 

réponse bleu Rêver de Franck Thilliez. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c’est l’un des rares qui pourraient fonctionner sur grand écran.

 

point violetAs-tu des hobbies particuliers ou des passions ?

 

réponse bleu Oui, et heureusement. Je n’aime pas la sédentarité. J’aime beaucoup le sport, et plus particulièrement le basket et la natation. J’aime bien évidemment la lecture (normal, me diriez-vous), le théâtre, la danse, la photographie, le cosplay, le cinéma et les jeux vidéo.

 

point violetSi tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

 

réponse bleu Alors ça, c’est la question la plus difficile, je pense. Il y en a tellement, de pouvoirs, mais je vais jouer le jeu. Après avoir longuement réfléchi, je dirais « ne jamais être fatigué, ne jamais avoir sommeil », du moins pendant la semaine. Ça me permettrait d’atteindre mon objectif chaque jour. Mais les jours ou les semaines où je suis en repos, en tant qu’auteur, je dormirais normalement.

 

point violetUn petit mot pour tes lecteurs ?

 

réponse bleu ‘espère que toutes celles et tous ceux qui ont lu mes livres ont passé un bon moment d’évasion. Si c’est le cas, ne pas hésiter à en parler autour de soi, à ses proches, à ses amis, sur les réseaux sociaux. Et à laisser un commentaire sur les boutiques en ligne ; ceci peut être très utile pour les futurs lecteurs.

 

 

Encore un grand merci à Mickaël Lawrence pour sa gentillesse et de nous avoir accorder du temps pour cette petite interview.

 

N’hésitez pas à découvrir cet auteur en le retrouvant sur :

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s