Géant, L’amour mis à nu, de Lucie Kervignac

Géant: L'amour à nu par [KERVIGNAC, Lucie]

resumef

Infirmière, Millie vit pour son travail et ses trois enfants depuis un drame personnel. Grâce à Fabien, informaticien plus âgé, elle réapprend la légèreté, et le plaisir de vivre. Sa vie de famille reprend des couleurs, mais Fabien a un passé compliqué que Millie apprend à accepter peu à peu. Il rendra leur amour plus fort et plus simple à la fois, en harmonie avec la nature landaise. Le bonheur, c’est géant…

 

avis

Un livre tout en douceur. Ici, on n’est pas dans le romanesque, le grandiose, l’aventure extraordinaire… on est dans la vie réelle. La vie, avec ses épreuves, ses failles, ses doutes, ses petites touches d’espoir, ses bonheurs petits ou grands.

J’ai été happée par la plume et la sensibilité de l’auteure. La beauté se niche dans les choses simples, encore faut-il savoir les voir. C’est ce que fait Lucie Kervignac, avec beaucoup de finesse. Un style sans fioriture ni envolée lyrique, mais qui pointe avec beaucoup de justesse les failles, les craintes, et l’évolution des personnages.

Millie est touchante. Je me suis projetée sans mal en elle, cette maman si proche de ses enfants et pourtant tout le temps sur les nerfs, cette femme endeuillée qui ne s’autorise pas à être heureuse.

Fabien est un homme plein de qualité, une force tranquille, rassurant et prévenant, qui garde pourtant une part de mystère.

Se rencontrer, se découvrir, apprendre à accorder sa confiance, à lâcher prise… Laisser le temps au temps… Réapprivoiser son corps, ses désirs… Voilà les thèmes développés avec sensibilité dans ce roman.

J’ai été conquise par cette histoire pleine de beauté et d’optimisme, ce parcours de reconstruction tout simple et pourtant passionnante. C’est un peu le paradoxe avec ce livre : ne vous attendez pas à des disaines de retournements de situation, de cliffanghers, ou de l’action et pourtant l’auteure arrive à nous tenir en haleine et à nous donner envie de lire la suite !

#Elise

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s