Les Myrihandes tome 3 le lac aux larmes d’or

Les Myrihandes
Tome 3 le lac aux larmes d’or

 

Auteur: Guilhem Méric41cmY3RJQEL._SX195_.jpg

Nombre de pages: 500

Format de lecture: Papier

Maison d’édition: Harmonia productions

Date de parution: 8 Avril 2019

Prix: 20€(Broché)
3€99 ( Numérique)

 

resumef

Échoués dans le grand Désert du Nord, Sisam et Helya trouvent asile dans un étrange royaume. Minés par l’amertume et le doute, ils vont découvrir que ce peuple du bout du monde est frappé d’une ancienne et terrible malédiction. Recueilli par le peuple Anachrone et soucieux de retrouver ses amis, Maâlias part à la rencontre d’une redoutable créature, dont les obscures divinations vont l’entraîner sur un chemin qu’il n’attendait pas. Au terme de la reconquête des Trois Cités, Hemerod a pris la tête de ses armées pour affronter Kryom sur son propre sol. Un chemin semé de mille dangers qui le conduira vers un mystérieux lac, dont la légende prétend que les eaux seraient miraculeuses…

 

ink-mark-png-file-1-e1564574686618 Laïmu, Oros, Farf, Thalis … Leurs visages défilaient dans sa tête dans un tourbillon vertigineux de souvenirs, de peines et de joies mêlées. Tous ces proches, parents et amis, qui les avaient soutenus dans sa quête, qui le soutenaient encore, pour certains, envers et contre les doutes, les douleurs et les épreuves. Et leur affection, leur amour … Il les sentait battre au fond de lui, pulser comme un énorme cœur gorgé de sang. Il entendait leurs voix, leurs chants, leurs rires s’accordant à la manière d’une symphonie dont les notes, sans cesse, prenaient de la hauteur ; comme si elles s’éloignaient, s’évadaient peu à peu de ce monde et de sa lumière. Non. C’était lui qui s’éloignait. Lui qui partait.ink-mark-png-file-1-1-e1564574724755

 

 

 

avis

 

Après avoir découvert et dévoré le tome 1 et 2, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai dévoré ce tome 3.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce dernier opus. J’ai été surprise de la tournure prise par les événements. Cette affrontement final n’est pas que physique comme il pouvait le laisser croire tout le long des divers tomes. Il est aussi et surtout psychologique. Un combat qui est présent dans toutes les histoires de fantastique. Ce combat perpétuel entre le mal et le bien, les ténèbres contre la lumière. 

L’auteur a une nouvelle fois tenu ses promesses. Il transporte son lecteur une nouvelle fois, mais l’amène encore plus loin que dans les deux autres opus. On ne veut pas décrocher de ce dernier volet. Et savoir que c’est le point final est encore plus triste et émouvant. 

Ce tome renferme 4 point de vue, ce qui est aussi agréable que frustrant car on souhaite savoir ce que tel ou tel personnage pense, fait ou veut et hop on se retrouve sur un autre point de vue. Ces points de vue se rejoigne peu à peu dans un seul et même lieu. Je suis toujours aussi conquise par l’histoire et ses personnages. On s’attache énormément à eux. A peine le troisième tome fini j’avais envie de retrouver le tome un afin de revoir les personnages, les découvrir de nouveau sous un autre regarde. 

L’auteur a une fois de plus excellé dans son domaine et nous offre une palette d’émotion. grâce à l’histoire et a sa plume, on se retrouve de nouveau plongé dans un univers aussi surprenant que sublime. Malgré le temps que j’ai eu entre le tome deux et le tome trois, je me souviens de l’histoire. L’auteur sait comment marquer son lecteur, le rendant accro à cette histoire, cet univers et ces personnages. 

Avec cette trilogie l’auteur fait un sans faute. Pour moi vous l’aurez compris c’est une saga coup de coeur. Et je suis sûre et certaine que je la relirai d’ici peu.

Merci beaucoup à l’auteur pour ce service presse et surtout pour sa patience. 

#Papush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s